1. #1
    Avatar de Player21
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Mon copain est sur le point d'obtenir son CAQ+Permis d'étude (2 ans) pour aller étudier au Quebec et faire sa dernière année d'ingénieur informatique (départ fin août). Ma volonté étant de l'accompagner, j'ai demandé à mon boulot un congé sans solde de 1 année, qui a été acceptée. J'ai fais une demande de PVT, mais malheureusement je n'ai pas été acceptée et il ne reste plus beaucoup de places.

    Donc dans le cas où je n'ai pas de PVT, je comptais y aller en tant que touriste et ne pas travailler (ayant de l'argent de côté). Ma crainte est qu'à la frontière, ils refusent de me laisser entrer, pensant que je compte rester plus longtemps. Donc je sais pas si le mieux est de se présenter au poste frontière ensemble (sachant que lui aura un permis de travail et moi non) ou bien séparément.

    Je précise également que lui + moi allons prendre un billet de retour pour le mois de décembre.

    Donc ma question est de savoir si il faut se présenter ensemble, et qu'est ce que je peux faire pour prouver que je compte juste faire du tourisme pendant que lui étudiera.

    Merci d'avance pour votre aide !

  2. #2

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Message de Player21
    Donc je sais pas si le mieux est de se présenter au poste frontière ensemble (sachant que lui aura un permis de travail et moi non) ou bien séparément.
    Cela ne fait pas de différence. Chaque voyageur est contrôlé individuellement, le fait de se présenter ensemble ou séparément ne change rien. Les lois sont appliquées indépendamment du fait d'être séparé ou ensemble.

    Normalement, quand un couple voyage ensemble, il se présente ensemble à la guérite de l'agent des services frontaliers.
    Message de Player21
    qu'est ce que je peux faire pour prouver que je compte juste faire du tourisme pendant que lui étudiera.
    Je te réfère ici à ces ressources:

    Résidents temporaires : Preuves à l'appui but d'entrée - Canada.ca

    Exigences d

    Visiteur au Canada, Visiter le canada, Tourisme au Québec - Visiteur d'affaire au Canada


  3. #3
    Avatar de Player21
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Cela ne fait pas de différence. Chaque voyageur est contrôlé individuellement, le fait de se présenter ensemble ou séparément ne change rien. Les lois sont appliquées indépendamment du fait d'être séparé ou ensemble.

    Normalement, quand un couple voyage ensemble, il se présente ensemble à la guérite de l'agent des services frontaliers.
    Je te réfère ici à ces ressources:

    Résidents temporaires : Preuves à l'appui but d'entrée - Canada.ca

    Exigences d

    Visiteur au Canada, Visiter le canada, Tourisme au Québec - Visiteur d'affaire au Canada
    Merci beaucoup de votre réponse ! Donc le mieux est de se présenter ensemble


  4. #4
    Avatar de Player21
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D'autres personnes ont été dans mon cas?

  5. #5
    Avatar de Player21
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je up une dernière fois

  6. #6

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 984
    Tu as déjà eu les réponses à tes questions. Inutile de faire remonter la discussion pour rien...