Discussion: Permis études : renseignement sur la famille
- 26/07/18, 13:02 #1Bonjour à tous,
J'en suis à l'étape du permis d'études et je commence à réunir tous les papiers et à remplir les formulaires.
J'aurais une question cependant, concernant les renseignements sur la famille. J'ai ma conjointe et mes enfants qui sont au Québec, ma conjointe est Québécoise et mes enfants sont nés là bas et y réside. Je vais donc être avec eux le temps de ma reprise d'études.
C'est une question peut-être bête, mais dans le formule de renseignement, ce ne sont donc pas des personnes qui m'accompagnent non ? Comme il réside déjà au Québec.
Comme j'ai appris à mes dépends qu'il vaut mieux parfois se méfier des termes employés, je préfère être certain avant de faire une bêtise.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
- 26/07/18, 14:05 #2
- 26/07/18, 15:32 #3
- 27/07/18, 14:21 #4Il est inutile d'inclure une lettre de motivation dans ta demande. Ça n'est tout simplement pas demandé.
En revanche, tu peux simplement rédiger une toute petite lettre concernant ce formulaire d'information sur les familles en indiquant que tes enfants et ta conjointe sont citoyens canadiens, résidant au Canada et que tu ne savais pas trop quoi mettre au niveau de la partie "Accompagnera".
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.