1. #1
    Avatar de geeksimo
    Mohamed 25 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis du Maroc, me suis inscris à l'institut Teccart pour avoir une AEC en Réseaux et Téléphonie IP, j'ai eu ma lettre d'admission, mon CAQ, et pas mon permis d'études, ce dernier a pris presque trois mois pour me donner la décision finale, le rejet était pour les raisons suivantes:

    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de la raison de votre visite.
    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.

    j'ai présenté le demande en ligne, j'ai transmis tous les documents y comprit la lettre d'admission, et la lettre d'explication expliquant pourquoi j'ai choisi le Canada comme destination pour étudier, et que j'ai choisi cette filière vu l'intérêt que je porte au milieu du développement et des réseaux informatiques.

    Pour les preuves de la capacité financière, j'ai présenter la fiche de paie, l'attestation de salaire, et l'attestation de compte de mon garant (mon père), je pense pas que j'ai un problème en ce qui concerne le côté financier.

    Je vais ajouter quelques informations pouvant être utile:
    - J'ai eu mon bac en 2015, j'ai passé 2 années blanches à cause d'une dépression (maintenant je me sens trop bien après un bon traitement), la troisième année 2018, je me suis inscrit à une école supérieure en développement et réseaux informatiques, j'ai passé presque 4 mois, je pouvais plus supporter les études là bas, l'enseignement est de bas niveau, je m'attendais à des études de qualité, malheureusement, c'est une école parmis les écoles de "qualité" ici au Maroc en ce domaine. C'est pour ça que j'ai rompu les études ici, et commencé les démarches pour aller étudier au Canada.
    - ici au Maroc, y'aurait un bon avenir pour ces spécialités en relation au développement et réseaux informatique, je comptais faire une nouvelle attestation/diplôme en développement informatique après avoir celle-ci des réseaux informatique, pour travailler en freelance ou créer ma propre entreprise ici.

    Y'a-t-il une solution pour corriger ces problèmes de refus, et que je re-demande le permis d'étude en ésperant qu'il sera favorable cette fois ?
    Faut-il changer de filière ? ou quoi ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    Salut, je pense que la lettre est une bonne idée. Tu peux aussi évoquer le fait que tu n'as pas d'attaches au Canada et qu'à long terme tu souhaite être avec ta famille. Si tu avais une promesse d'embauche ca serait un réel plus, en tout cas ne perds pas espoir