1. #1
    Avatar de Romela
    Baptiste 26 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    futur étudiant (je l'espère ^^), j'ai finalisé mon dossier pour l'obtention de mon permis d'étude le 2 août, et je suis, à ce jour, toujours dans l'attente d'une réponse... Cela m'inquiète car les délais supposés sont d'environ une semaine selon le site de l'immigration canadienne.

    À cela s'ajoute mon inquiétude à propos des donnés biométriques que je suis supposé fournir. En effet, j'ai reçu un message provenant de l'immigration canadienne me stipulant que je devais les fournir, mais étant dans l'impossibilité de le faire avant mon départ (coût et temps), j'ai expliqué ma situation à l'immigration et attends toujours une réponse.
    Lorsque j'accède à mon dossier, il m'est clairement demandé de fournir le reçu de paiement. Je pensais alors payer les 85$ sur ce site : Online Payment (est-il fiable ? ) afin de fournir ce reçu de paiement, sans pour autant fournir mes donnés biométriques...

    Mon inquiétude sur la situation commence à grandir étant donné que je pars le 28 août, et que je suis dans le flou quant à l'avancée de mon dossier et des possibles futurs documents que je vais devoir être amener à fournir.

    Je pense contacter l'ambassade du Canada dans les prochains jours afin d'eclaircir ma situation.

    Merci de votre considération et de votre aide !

  2. #2
    Avatar de mankina
    mankiki 28 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    55
    Likes reçus
    5
    as tu eu des retours depuis? Je pense qu il serait adéquat de les contacter . les données biométriques sont obligatoires si tu as fait ta demande apres le 31 juillet, donc meme si elles ont un cout, tu devra les leurs fournir.