1. #1
    Avatar de HannaI
    Hanna 26 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai une question par rapport à la visite médicale nécessaire pour certains pays. Je suis française, mais je suis actuellement en vacances en Tunisie. J'ai déposé mon dossier bien avant de partir, je n'ai pas eu besoin de visite médicale. En revanche, j'ai obtenu mon permis d'études alors que j'étais en Tunisie, j'ai d'ailleurs fourni mes données biometriques là bas, à Tunis. La Tunisie fait partie des pays qui nécessitent une visite médicale. Ai-je besoin de la faire alors que j'ai déjà obtenu mon permis d'études ? Je pars le 31 août alors c'est assez urgent...

    Merci de vos réponses !

    Hanna

  2. #2
    Avatar de Gigilesage
    Giresse 36 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour hannal,

    Désolé mais je n'écris pas pour répondre à ta préoccupation mais plutôt pour me renseigner vu que tu es la seule personne que j'ai trouvé sur ce site et qui a fait la demande de PE en tunisie.

    En fait j'ai reçu mon CAQ en fin de semaine dernière et là je me prépare faire la demande de PE cette fin de semaine (en ligne). J'aimerais savoir quel a été le délais de traitement de ton dossier, car sur le site du cic c'est marqué 11 semaines et ma rentrée est pour le 07 janvier 2019. Je crains d'être en retard.

    Merci de me répondre dès possible.

    PS : Si quelqu'un à des infos à ce sujet son intervention est la bienvenue