1. #1
    Avatar de Gauthier06
    Gauthier 28 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis en plein doute... Pour faire simple, je suis actuellement en PVT au Canada depuis le 2 juillet 2018.
    Je suis encore en étude en France dans une école de commerce (actuellement en césure jusqu’à fin décembre). Je dois aller à Moncton, en janvier 2019, pour mon semestre étudier 4 mois.
    Ma question est la suivante.
    Est-ce que je peux garder mon PVT, faire une demande de permis d’étude pour les 4 mois (car obligatoire apparemment) et ensuite continuer mon PVT ?

    J’ai demandé à l’école de Moncton si c’était possible, ils m’ont dit oui mais que je devais faire la demande de permis d’étude car je suis sur le sol canadien depuis plus de 6 mois (en janvier 2019). Si l’on vient juste étudier moins de 6 mois de France, il y a besoin que d’un AVE…
    J’espère que c’est assez clair et que quelqu’un pourrait m’aider.
    Merci 😊

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 241
    Likes reçus
    4 087
    Bonjour,
    Message de Gauthier06
    Est-ce que je peux garder mon PVT, faire une demande de permis d’étude pour les 4 mois (car obligatoire apparemment) et ensuite continuer mon PVT ?
    La FAQ EIC dit ceci : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
    Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?

    Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.