Discussion: visa travail/ vacances Canada
- 25/09/18, 22:26 #1Bonjour à tous,
Alors voilà, je suis en plein doute... Pour faire simple, je suis actuellement en PVT au Canada depuis le 2 juillet 2018.
Je suis encore en étude en France dans une école de commerce (actuellement en césure jusqu’à fin décembre). Je dois aller à Moncton, en janvier 2019, pour mon semestre étudier 4 mois.
Ma question est la suivante.
Est-ce que je peux garder mon PVT, faire une demande de permis d’étude pour les 4 mois (car obligatoire apparemment) et ensuite continuer mon PVT ?
J’ai demandé à l’école de Moncton si c’était possible, ils m’ont dit oui mais que je devais faire la demande de permis d’étude car je suis sur le sol canadien depuis plus de 6 mois (en janvier 2019). Si l’on vient juste étudier moins de 6 mois de France, il y a besoin que d’un AVE…
J’espère que c’est assez clair et que quelqu’un pourrait m’aider.
Merci 😊
- 25/09/18, 23:33 #2Bonjour,
La FAQ EIC dit ceci : Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
Est-ce qu'il est possible d'étudier au Canada tout en participant à EIC?
Oui. Vous êtes autorisé à vous inscrire à des cours individuels tout en participant à EIC dans n’importe quelle catégorie. Vous avez six mois pour terminer le ou les cours. En plus, les cours ne doivent pas faire partie d’un programme qui dure plus de six mois, comme un programme de deux ans ou de quatre ans. Si le cours ou le programme dure plus de six mois, vous devrez présenter une demande de permis d’études.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.