Discussion: Demande de permis d’etudes
- 03/11/18, 18:35 #1Bonjour, je viens d’ avoir 18 ans et j’ai décidé d’aller pour la session de janvier. J’ Été acceptée par Algonquin College pour le programme de Mécanique en Mai à condition que je fasse le programme d’anglais qui débute en janvier. Je veux savoir si j’ai tout bien mis avant de déposer. J’ Ai inclu dans la demande:
- Formulaires demandés par le CIC
-Photocopie de passeport ( je n’ai jamais voyagé)
- Lettre d’acceptation Et relevés de notes ainsi que scores du toefl qui étaient bas.
-Relevés bancaires de mon père, Attestation de prise en charge par mon père et une autre par sa banque montrant qu il peut assurer 30.000 CAD l annee ainsi qu une attestation de solde parce qu on a payé l école et il y avait 17millions mais maintenant il y’a 14millions et quelques mais il a eu des mouvements de 56 millions en un an. Il a aussi inclu son bulletin de salaire et son contrat de travail (il a sa propre entreprise)
-Preuves de lien de parenté
- Lettre de promesse d embauche d une grande usine d’eau ici au Sénégal parce que j ai passé un entretien là bas.
- ma tante vient d être affectée à Ottawa pour 4 ans parce qu elle est représente de l ambassade du Sénégal et c est la durée exacte de mes études du coup elle a écrit une lettre comme quoi elle m hébergerai mais aussi elle a envoyé une copie de son passeport et visa.
-Ma lettre de motivation expliquant mes intentions et autres.
Est-ce suffisant ?
-
- 23/11/18, 11:39 #2Ça devrait suffir normalement.
Quand et ou est ce que tu as déposé ta demande? A quelle étape est ton dossier?
- 24/11/18, 02:17 #3
- 27/11/18, 14:54 #4Lol ! Le stress c'est normal. Mais rassure toi .J'ai déposé le 3 octobre et toujours pas de news tu vois
-
- 28/11/18, 02:10 #5
- 28/11/18, 16:58 #6
- 28/11/18, 20:01 #7
-
- 28/11/18, 23:08 #8
- 29/11/18, 08:30 #9
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.