1. #1
    Avatar de Mami12
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je viens d’ avoir 18 ans et j’ai décidé d’aller pour la session de janvier. J’ Été acceptée par Algonquin College pour le programme de Mécanique en Mai à condition que je fasse le programme d’anglais qui débute en janvier. Je veux savoir si j’ai tout bien mis avant de déposer. J’ Ai inclu dans la demande:
    - Formulaires demandés par le CIC
    -Photocopie de passeport ( je n’ai jamais voyagé)
    - Lettre d’acceptation Et relevés de notes ainsi que scores du toefl qui étaient bas.
    -Relevés bancaires de mon père, Attestation de prise en charge par mon père et une autre par sa banque montrant qu il peut assurer 30.000 CAD l annee ainsi qu une attestation de solde parce qu on a payé l école et il y avait 17millions mais maintenant il y’a 14millions et quelques mais il a eu des mouvements de 56 millions en un an. Il a aussi inclu son bulletin de salaire et son contrat de travail (il a sa propre entreprise)
    -Preuves de lien de parenté
    - Lettre de promesse d embauche d une grande usine d’eau ici au Sénégal parce que j ai passé un entretien là bas.
    - ma tante vient d être affectée à Ottawa pour 4 ans parce qu elle est représente de l ambassade du Sénégal et c est la durée exacte de mes études du coup elle a écrit une lettre comme quoi elle m hébergerai mais aussi elle a envoyé une copie de son passeport et visa.
    -Ma lettre de motivation expliquant mes intentions et autres.

    Est-ce suffisant ?


  2. #2
    Avatar de BulmaS
    28 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Ça devrait suffir normalement.

    Quand et ou est ce que tu as déposé ta demande? A quelle étape est ton dossier?

  3. #3
    Avatar de Mami12
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    Ça devrait suffir normalement.

    Quand et ou est ce que tu as déposé ta demande? A quelle étape est ton dossier?
    J’Espère bien mais je stresse quand même ...
    je l ai déposé le 4 novembre et c est toujours en train d être procédé par l ambassade

  4. #4
    Avatar de BulmaS
    28 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Lol ! Le stress c'est normal. Mais rassure toi .J'ai déposé le 3 octobre et toujours pas de news tu vois


  5. #5
    Avatar de Mami12
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    Lol ! Le stress c'est normal. Mais rassure toi .J'ai déposé le 3 octobre et toujours pas de news tu vois
    Waouh ils sont lents...

  6. #6
    Avatar de BulmaS
    28 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de Mami12
    Waouh ils sont lents...
    31 octobre je voulais dire

  7. #7
    Avatar de Mami12
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    31 octobre je voulais dire
    Oooh un pote à moi aussi a déposé le 31 octobre


  8. #8
    Avatar de BulmaS
    28 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Message de Mami12
    Oooh un pote à moi aussi a déposé le 31 octobre
    STP si tu as de ses nouvelles (une évolution de sa demande) u me fais signe .

  9. #9
    Avatar de Mami12
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de BulmaS
    STP si tu as de ses nouvelles (une évolution de sa demande) u me fais signe .
    Oui bien sûr ne t’inquiète pas !