1. #1
    Avatar de Kemb
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde, je suis en voie de demander un permis d'études pour le Canada. Mais je suis porteur d'une hépatite B et je suis sous tenofovir depuis un an. Je voudrais connaître les chances pour moi de ne pas essuyer un refus. Comment m'y prendre? Et je voudrais savoir aussi si dans ce cas, un mois (pour une procédure qui commencerait en décembre 2018 le temps de passer le TOEFL) pourrait-il être suffisant pour voir cette procédure aboutir à temps pour la rentrée de janvier 2019.Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    7 654
    Likes reçus
    3 395
    @Marie une idée ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Bonjour Kemb,

    Il est possible que les autorités canadiennes refusent y’a demande en raison du risque sanitaire que pourrait représenter ta maladie.
    En outre, elles pourraient considérer que les frais de ta maladie pourraient entraîner un “fardeau” trop important pour le Canada.
    Motifs d'interdiction de territoire - Canada.ca

    Ensuite, cela dépendra sûrement de l’etat Actuel de y’a maladie. Mais ils te demanderont très certainement de passer une visite médicale. Je te recommande également d’apporter avec toi une lettre de ton médecin.

  4. #4
    Avatar de Kemb
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Marie. Mais est ce que je peux me permettre de passer la visite médicale avant l'entame de ma procédure et le joindre dans mon dossier dans ma demande de permis d'études. J'aimerais aussi savoir s'il y a des personnes dans le forum qui ont été dans la même situation et qu'elle a été la suite qui leur a été réservée?

  5. #5
    Avatar de Adousha
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Bonjour
    Est ce que être positif au test de l'hépatite b peut-être un motif de refus du permis d'études ?
    Merci de me répondre !

  6. #6
    Avatar de Raphael
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 017
    Likes reçus
    820
    Message de Adousha
    Bonjour
    Est ce que être positif au test de l'hépatite b peut-être un motif de refus du permis d'études ?
    Merci de me répondre !
    Hello Adousha !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui traite exactement de la même problématique que la tienne.

    N'hésite pas à lire les réponses et notamment celle apportée par Marie Peut-être également que @Kemb a un retour d'expérience à t'apporter maintenant ?

  7. #7
    Avatar de Adousha
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Kemb
    Merci Marie. Mais est ce que je peux me permettre de passer la visite médicale avant l'entame de ma procédure et le joindre dans mon dossier dans ma demande de permis d'études. J'aimerais aussi savoir s'il y a des personnes dans le forum qui ont été dans la même situation et qu'elle a été la suite qui leur a été réservée?
    Pouvez vous me faire un retour d'expérience pour l'hépatite b avez vous eu votre permis d'études ?

  8. #8
    Avatar de Kemb
    47 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Adousha
    Pouvez vous me faire un retour d'expérience pour l'hépatite b avez vous eu votre permis d'études ?
    Fort malheureusement, je ne peux pas apporter une réponse car finalement, je n'avais pas introduit le dossier. Non pas parce que j'ai appris que ce sera un motif de refus mais pour d'autres raisons. Toutefois, des dernières informations que j'ai eus, ce n'est pas un refus automatique. Aussi que les traitements sont accessibles et ne coûtent plus trop cher avec des possibilités de reconversion.


  9. #9
    Avatar de Adousha
    34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Kemb
    Fort malheureusement, je ne peux pas apporter une réponse car finalement, je n'avais pas introduit le dossier. Non pas parce que j'ai appris que ce sera un motif de refus mais pour d'autres raisons. Toutefois, des dernières informations que j'ai eus, ce n'est pas un refus automatique. Aussi que les traitements sont accessibles et ne coûtent plus trop cher avec des possibilités de reconversion.
    Merci de m'avoir répondu bien des choses à vous

  10. #10
    Avatar de desh
    29 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Message de Adousha
    Bonjour
    Est ce que être positif au test de l'hépatite b peut-être un motif de refus du permis d'études ?
    Merci de me répondre !
    bonsoir a vous. pour ce qui est de la maladie l'hépatite b, c est pas automatiquement un refus car j ai eu a lire dans cette discussion (Mon expérience de demande de permis d’études en tant que africaine) le temoignage d une fille ayant eu son permit pourtant porteuse d une l'hépatite b et donc ne soyez pas découragé tout depend de la charge virale d apres moi