1. #1
    Avatar de Fredo33
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème. Je compte étudier à partir de fin janvier dans un CEGEP à Montréal. Je me trouve en ce moment sur place en permis visiteur. Pour compléter ma demande d'admission auprès de la SRAM (l'organisme qui regroupe les demandes d'admission) on me demande un document, une «fiche visiteur» pour prouver que je suis ici au Canada légalement. En effet, les frontières étant désormais électronique, aucun document ou tampon n'est délivré à l'entrée dans le pays. Seulement voilà, J'ai contacté l'immigration, et on m'a répondu qu'ils ne delivraient pas ce genre de document. Ils m'ont dit de présenter mon billet d'avion. Je suis retourné à la SRAM , qui m'ont dit que seule la fiche visiteur était valable.

    Je me trouve dans une impasse. Je ne comprends pas. On me demande un document qui semble impossible à obtenir. Quelqu'un ici s'est il trouvé dans la même situation? Je dois obtenir ce document avant le 26 novembre... merci de votre aide.

  2. #2
    Avatar de AmalF
    Amal

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la Communauté, svp besoin d'aide,

    Je suis un peu dans le même cas: Aux frontières, l'agent frontalier ne m'a pas calculé. Il a regardé le visa visiteur accollé sur mon passeport marocain. Je lui ai dit que je venais travailler (mais dispensé de permis de travail - motif chercheur 120j) et que j'ai besoin de fiche visiteur. Il m'a dirigé vers la sortie que je croyais être la direction vers l'office d'immigration. Déjà impossible de faire demi-tour. Je suis sans ma fiche de visiteur, un must pour obtenir le NAS, pour recevoir mon salaire, pour obtenir un compte bancaire....

    Si vous avez résolu le problème, svp dites moi comment faire ?

    PS : J'ai un passeport marocain, un titre de séjour français. Je ne peux pas cross la frontière Américaine/Canadienne (à 1h de chez moi) pour repasser chez les agents frontaliers.