1. #1
    Avatar de bucheron20
    26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, voici mon problème j'ai eu ma lettre d'acceptation de mon université pour y étudier à plein temps ainsi que mon CAQ et un visa de 6 mois pour tourisme, je devais partir en vacances au Quebec ( billet non modifiable ) donc j'ai effectué ma demande de permis d'étude sur place, je me suis vu refusé le permis d'étude avec la raison que je ne pouvais faire cette demande depuis le Canada (bon il me semblait avoir lu sur le site de l'immigration que oui enfin bref...) donc quand je suis rentré en France à l'ambassade on m'a dit qu'il fallait que je fasse une lettre d'excuse et que je refasse ma demande de permis, donc la lettre est faite et envoyée, mais ma question est la suivante, puis je faire ma demande de permis ou faut il attendre une réponse ?
    J'ai posé cette question deux fois à l'ambassade mais j'ai obtenu deux réponses différentes, l'une vous devez attendre et l'autre vous pouvez faire votre demande dans la foulée.
    Alors qui croire ???
    Autre question une fois cette demande faite combien de temps prend cette démarche depuis la France et si elle est acceptée dois attendre un courrier ou comme j'ai pu lire sur un forum je peux partir et c'est à l'arrivée à l'aéroport que on me fournit ce permis ?

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Salut,

    Tu dois refaire une demande! En sélectionnant le bon pays de résidence cette fois.

    Tu attends ensuite lettre d'acceptation pour partir au Canada. Tu obtiendras le permis d'études en échange de cette lettre.

  3. #3
    Avatar de bucheron20
    26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour Larousse, merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris, maintenant que j'ai envoyé ma lettre d'excuse( je n'attends pas de réponse à cette lettre ?), je peux faire ma demande de permis d'étude et j'attends la réponse ?
    D'ailleurs cette réponse je l'ai par courrier ou par mail ?
    Ainsi une fois que j'ai ce sésame je le donne à l'aéroport et ils me donne en échange mon permis d'étude ?
    Je sais je suis un peu lourd mais je ne veux pas repartir en galère.

  4. #4

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 984
    Normalement si tu as fait ta demande en ligne tu auras ta réponse via ton compte, oui!


  5. #5
    Avatar de bucheron20
    26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Trés bien !
    Merci encore pour tes réponses, je ferai un retour sur l'issue de mes démarches

  6. #6
    Avatar de Fredymak92
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de bucheron20
    Trés bien !
    Merci encore pour tes réponses, je ferai un retour sur l'issue de mes démarches
    Bonsoir
    j’ai fait ma demande en ligne pour le PE Le 17/11, biométrie le 20/11. Et aujourd’hui 22/11 le statut de ma demande est passé de « en cours de traitement » à « nous étudions votre admissibilité » . Qu’est ce cela signifie s’ilvou Plaît? Devrais je voir un refus? Les délais me semblent si courts
    noter que le délai de traitement est de 8 semaines au Cameroun.
    merci