Discussion: Besoin d’infos CAQ

  1. #1
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Mon chéri fait un CAQ pour partir à Montréal fin janvier... il a jusqu a quand pour envoyer le dossier ??? Dernier délai

  2. #2
    Avatar de JulieC20
    Julie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut Lucy, mon copain a fait sa demande de CAQ courant juin, et nous n'avons toujours pas eu de réponse de la part du gouvernement fédéral. Dernièrement, ils en étaient aux demandes envoyées fin mai. Ils ont beaucoup de retard. Comme mon copain était attendu par son entreprise québécoise, leurs avocats ont dû trouver une autre solution pour que l'on puisse venir à Québec. J'espère que ça finira par aller plus vite pour vous. Bon courage


  3. #3
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut Julie , du coup vous faites comment ??? Parce que mon chéri est attendu en février ...

  4. #4
    Avatar de JulieC20
    Julie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    On est arrivé à Québec fin octobre quand même, mais sans visa avant de partir. Mon copain a demandé le sien directement sur place en présentant un dossier fait par les avocats de sa boîte actuelle. C'était le stress jusqu'au bout pour être sûrs d'avoir le sésame ! Et moi je suis conjointe de fait.


  5. #5
    Avatar de LuC17
    Lucy 34 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    D’accord super pour vous alors !
    Donc il peut peut être aussi partir sans visa et en demander un sur place ?

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de LuC17
    Donc il peut peut être aussi partir sans visa et en demander un sur place ?
    Attention, s'il vient avant d'avoir un permis (ce n'Est pas un visa !), il sera simple touriste avec interdiction absolue de travailler ou étudier.
    Par ailleurs, s'il arrive en touriste alors qu'il a l'intention de rester comme travailleur ou étudiant, il est fort probable qu'il se fasse tout simplement refouler à la frontière.