1. #1
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous !

    Avec l’ouverture des quotas approchant à vitesse grand V, les questions fusent dans ma tête.

    Je compte partir en formation au Québec en octobre 2019 (permis d’étude) mais je voudrais quand même postuler au PVT au cas où mon projet d’étude change.

    Ma question est la suivante :

    puis-je m’inscrire au PVT sans que ça gène par la suite ma demande de permis d’étude ?

    Je pose cette question car j’ai lu dans le tutoriel qu’ils posaient plein de questions et certaines avaient un lien avec les études.

    En d’autre terme, la procédure pour un permis d’étude se fait elle sur le même site que le PVT ?

    Si quelqu’un a déjà vécu cette situation ou est dans le meme cas que moi, je suis ouvert à toutes informations ^^

    Merci, et courage pour l’attente jusqu’à 4 décembre

    Bonne journée

    Samba

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Salut,

    Voici la réponse :

    Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?
    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.

    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études.
    Source : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d'études et un permis de travail dans le cadre d'Expérience internationale Canada?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sambaluong
    Bonjour à tous !

    Avec l’ouverture des quotas approchant à vitesse grand V, les questions fusent dans ma tête.

    Je compte partir en formation au Québec en octobre 2019 (permis d’étude) mais je voudrais quand même postuler au PVT au cas où mon projet d’étude change.

    Ma question est la suivante :

    puis-je m’inscrire au PVT sans que ça gène par la suite ma demande de permis d’étude ?

    Je pose cette question car j’ai lu dans le tutoriel qu’ils posaient plein de questions et certaines avaient un lien avec les études.

    En d’autre terme, la procédure pour un permis d’étude se fait elle sur le même site que le PVT ?

    Si quelqu’un a déjà vécu cette situation ou est dans le meme cas que moi, je suis ouvert à toutes informations ^^

    Merci, et courage pour l’attente jusqu’à 4 décembre

    Bonne journée

    Samba
    Salut Samba,

    Petite remarque (même si techniquement, c'est possible) :
    Si tu obtiens ton PVT et que tu ne l'utilises pas, tu perdras le bénéfice de ce PVT Canada pour toujours. À l'avenir, tu ne pourras plus obtenir de PVT Canada ou de permis Jeunes Pro.

  4. #4
    Avatar de sambaluong
    Samba 31 ans

    Location
    Sainte-Foy, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Okay, merci pour vos réponses !

    Le plus sage est donc de mûrir mon projet de formation et faire une demande de permis d’étude quand le moment sera venu et de laisser le PVT à ceux qui ont en vraiment besoin.

    Bon courage à tous les futurs pvtistes !

    Bon week end