- 10/12/18, 16:14 #1Bonjour,
J'ai actuellement un permis d'étude et un job ici au Canada. Je sais que je ne peux travailler plus de 20h/semaine durant mes périodes scolaires et que je peux être en temps plein durant les congés.
Ma situation est la suivante: je finis mes examens le 13 décembre car je suis dans une catégorie technique (au Cegep) . Je serais donc en vacances à compter de cette date. Seulement, sur le calendrier officiel de mon établissement, il est dit que les congés commencent le 21 décembre, car avant cette date, il y a les examens des catégories pré-universitaires.
J'aimerais donc savoir, est-ce que je pourrais travailler en temps plein dès le 13 ou alors il me faudrait attendre le 21 décembre ?
J'ai déjà appelé Service Canada, eux-même ne savent pas et ils m'ont renvoyé vers le site de CIC où ce n'est pas très clair non plus selon ma situation.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance
- 11/12/18, 18:17 #2Bonjour,
D'après le site des autorités canadiennes, tu peux travailler à temps plein pendant les congés de ton établissement désigné donc j'aurai tendance à dire que tu peux travailler à temps plein à partir du 21 décembre mais peut être que je me trompe, @Marie tu as une idée ?
Travailler hors campus en tant qu'étudiant étranger - Canada.ca
Combien d’heures pouvez-vous travailler hors campus?
Vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine pendant les sessions d’études régulières.
Travailler pendant les congés prévus
Vous pouvez aussi travailler à temps plein pendant les congés prévus au calendrier de votre établissement d’enseignement désigné. Par exemple, les vacances d’hiver et d’été ou la semaine de relâche.