1. #1
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,

    J'aimerais solliciter votre aide pour savoir a quel niveau scolaire je me situe car je trouve des informations contradictoire sur internet.

    J'ai fait mes études en France et jeme suis arrêter à la 1 er technologique STG ( que j'ai redoubler ) donc arrêt etude à 18 ans.

    Je cherche à savoir si j'ai bien l'équivalent DES ou pas , sachant que d'après le lien ( que je soumet ci-dessous) , un DES est valider des que la seconde en France et valider.

    J'aimerais avoir une confirmation de cette information car les informations sont très contradictoires.

    Pour informations je veux postuler au DEC sciences nature - sciences de la santé au CEGEP de Victoriaville , ils demande d'avoir valider les maths , physique et chimie de la 5 ème secondaire.

    Je n'arrive pas à savoir si j'ai l'équivalent de la 5 ème secondaire ...

    Sachant que durant mes "2" année de 1er techologique , j'avais de très mauvaise notes ( relâche complet de mes études a cause de gros problème familiaux ).

    Donc je ne peux compter que sur mon année de seconde au lycée general comme vous l'avez compris

    Je m'excuse du pavé , j'espère avoir etais clair et je vous remercie de m'avoir lue.

    Document officiel : tableau de comparaison étude France - Québec. - S'expatrier, travailler et étudier au Québec, Canada

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Salut Yannick,
    Je n’en suis pas certaine, mais pour le DES, il me semble qu’il faut avoir validé la première en fait. Le secondaire 5 correspond à la première.

  3. #3
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Yannick,
    Je n’en suis pas certaine, mais pour le DES, il me semble qu’il faut avoir validé la première en fait. Le secondaire 5 correspond à la première.
    C'est ce que j'ai cru comprendre aussi seulement selon les derniers tableaux que j'ai trouver, c'est la seconde qui correspond au secondaire 5 , je suis un peu perdue lol

    Merci de ta réponse