Discussion: CAQ permis d'études

  1. #1
    Avatar de amiradam
    nour 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tt le monde je me suis inscrite a une ecole a monteral pour commencer en aout 2018 et j ai obtenue une reponse favorable de caq mais quand je voulais demande mon visa le temps de traitement etait 2 mois et j avais pas assez de temps il m ont demande de rapporter la session pour ne pas tomber dans le refus et mtn je veux rapporter l inscription pour mai 2019 et ce que le caq sera tjr valide ou je dois demander un autre merci de repondre

  2. #2

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    Normalement, tu as une date d'expiration sur ton CAQ.

  3. #3
    Avatar de amiradam
    nour 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci pour votre reponse
    oui il est valide jusqu au 2020 mais je sais pas s'il devra contient la meme date de ma nouvelle inscription ou il reste le meme qu apres la fin de sa validite pour cela je demande plus d information

  4. #4

    Messages
    11 699
    Likes reçus
    4 004
    Je te conseille de communiquer avec ton établissement scolaire au Québec. Le bureau d'admission pour les étrangers devraient être en mesure de te donner cette information.

    Si je me fie au site web de la Polytechnique de Montréal, le CAQ demeure valide si c'est un report de la session automne à hiver, donc en janvier. Si tu veux commencer à la session d'été (mai 2019), il te faudrait un nouveau CAQ.

    Bonne chance!
    Dernière modification par larousse ; 17/12/18 à 21:18.


  5. #5
    Avatar de amiradam
    nour 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup pour votre reponse


  6. #6
    Avatar de Houss9
    Houssem 26 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, svp j'ai quelques renseignement. J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ car je dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ? Merciii !! 
    J'ai l'attention de faire des études en AEC à Montréal, j'ai bien reçu l'admission et le collège m'a demandé de transférer des documents pour soumettre ma demande CAQ, on m'a bien confirmé l'envoi des documents vers le Ministère d'immigration mais j'ai pas reçu un email en m'informant la réception de mes documents de la part du ministère. Je me fais des soucis par rapport à ça est ce normal ? et encore je suis pressé pour la réception du CAQ car je dois déposer impérativement mon permis d’étude à l’ambassade dans les plus brefs délais est ce que je peux soumettre mon permis d’étude en parallèle avec le CAQ ou pas ?
    Merciii !!

  7. #7
    Avatar de amiradam
    nour 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    bonjour apres mon experience si votre dossier de caq est en cours de traitement vous pouvez se deplacer a l ambassade pour la demande de votre permis car le traitement prends du temps aussi je suis tombe dans le retard a cause la reception de caq et a l ambasade m ont informe que je dois deposer la demande de permis d etude en parallele avec le caq pour plus s assurer du traitement de votre caq tu peux appeler le bureau concerne