1. #1
    Avatar de PaulS4
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je souhaiterai avoir votre avis, j'ai obtenu un permis d'étude de Aout 2018 à Aout 2021 pour le cegep, finalement le cegep n'a pas pu m'accepter car il manquait le permis de travail pour stage coop que je n'ai jamais reçu, je suis donc resté sur le territoire pendant la session d'automne sans aller à l'école et donc sans travailler, j'ai donc appliqué à l'université pour la session d'hiver 2019 et j'ai été accepté en bac. cependant mon programme ne se terminera pas en aout 2021 mais probablement en janvier 2022. Il va donc falloir que je prolonge mon permis d'étude, pensez-vous qu'ils vont me demander des justificatifs tel que les relevés de note de tout mes semestres y compris celui de cet automne qu'il me sera incapable de donner puisque je n'étais pas à l'école ? Si oui est-il préférable que je demande un nouveau permis d'étude pour l'université ? (J'ai obtenu mon nouveau caq niveau uni)

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Le niveau collégial et le niveau universitaire étant des niveaux d'études différents, tu dois oui demander un nouveau permis d'études...C'est obligatoire.

  3. #3
    Avatar de PaulS4
    28 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    "Chaque fois que vous changez d’établissement postsecondaire, vous devez nous en informer. Vous pouvez changer gratuitement l’établissement postsecondaire inscrit dans votre compte. Vous n’avez pas à présenter une demande de modification à votre permis d’études si vous changez d’établissement d’enseignement.
    Les études postsecondaires comprennent ce qui suit :

    • études universitaires;
    • études dans un collège communautaire, un cégep,..."


    Ça provient du site : https://www.canada.ca/fr/immigration...ger-ecole.html