1. #1
    Avatar de MargotP3
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Canada depuis Janvier 2017.

    D'abord arrivée avec un visa stage coop que j'ai par la suite convertie en JP. Je suis maintenant avec un permis ouvert via le statut de "conjoint de fait". Mon conjoint vient de finir ses études à Montréal et entame les démarches pour trouver un emploi via le permis de travail post-diplôme.

    Je suis titulaire d'une license en management et un master 1 en Marketing digital. Je travaille actuellement comme chargée des communications et de la production dans une compagnie de danse à Montréal.

    Il se trouve que je cherche à me reconvertir depuis quelques mois en tant qu'enseignante (équivalent du primaire ou du collège). Il faudrait donc que je reprenne mes études, possible maintenant que mon conjoint à un poste temps plein.

    Ma question, est-ce que c'est possible pour moi de demander un permis d'étude ? Est-ce que je dois repartir de 0 ou mes 4 ans d'études peuvent m'éviter de refaire toutes les années d'études au Québec ?

    Si il y a des enseignants au Québec, je serais ravie d'obtenir des retours d'expériences, je me renseigne beaucoup mais d'autres avis sont toujours bienvenues.

    Belle journée et encore merci !

  2. #2

    Messages
    11 272
    Likes reçus
    3 729
    Bonjour,

    As tu regarder sur le site du ministère de l'éducation?

    Résultats de la recherche