Discussion: Visa d'étude et CSQ
- 09/01/19, 23:48 #1Bonjour,
Je souhaite demander ma CSQ via les études.
Est-ce 1an ou 8 mois d'étude?
Est-ce que les AEC sont admises? une avocate m'a dit que oui avec un minimum de 12h/semaine. Mais le site immigration Québec mentionne que non..Avez vous de la clarté à m'apporter svp.
Est-il obligatoire de travailler post formation? car je suis actuellement travailleur autonome en pvt et j'aimerais ensuite continuer de travailler à mon compte.
En fait l'avocate m'a dit d'oublier de rentrer via la voie du travailleur autonome. C'est vraiment dommage car je suis ultra motivé à développé mon entreprise ici.
En fait mon but est de continuer de travailler à mon compte. La formation sera juste une formalité pour avoir ma RP et aussi me formera un peu plus dans mon domaine qui est le voyage et le coaching.
Merci d'avance
Adrien
- 10/01/19, 02:34 #2En effet, tu peux oublier par la voie travailleur autonome si tu n'as pas 50 000$ à déposer dans un compte bancaire Canadien + 100 000$ d'avoir net.
Les AEC ne sont pas des diplômes. Ce sont des attestations d'études. Ce n'est pas admissible dans le cadre du PEQ qui exige un diplôme (DEP, DEC, baccalauréat, maîtrise et doctorat sont des diplômes). Tu devrais plutôt choisir parmi ces derniers.
- 10/01/19, 05:21 #3Merci de ta réponse pertinente,
Est-il possible de se présenter pour la RP en étant travailleur autonome du sport comme indiqué ici?
Travailleurs autonomes : Qui peut présenter une demande - Canada.ca
Je suis travailleur indépendant en France depuis 7 ans dans le domaine "éducateur sportif" ou "accompagnateur en montagne".
D'après ce qui est écrit je rentrerai dans cette case..ou est-ce plus compliqué que cela en à l'air!
Adrien
- 10/01/19, 15:22 #4
- 10/01/19, 19:10 #5Ah ok! c'est une nouvelle porte qui correspond à mon projet pro ça!
Sauriez vous si il faut 2 ans à temps plein car en effet je suis indépendant en france depuis 7 ans mais si je compte toutes mes factures pas sure que j'ai 2 ans pleins..
Merci encore
- 10/01/19, 20:00 #6Le site de IRCC dit:
Pour un travailleur autonome, l’expérience utile signifie au moins deux ans d’expérience.
L’expérience doit avoir été acquise au cours de la période commençant cinq ans avant la date où vous présentez votre demande et prenant fin à la date où nous rendons une décision relativement à votre demande.
- 11/01/19, 06:47 #7Vraiment merci de la qualité de vos réponses.
Je préfère anticiper et bien monter mon dossier pour être admis. Il faudrait que je demande à des personnes ayant suivi le même trajet.
Cette notion de 2 ans acquis au cours des 5 dernières années mérite d'être creusé. C'est le nerf du travailleur autonome.
Peut-être dans le forum, ou un service qui vous vient à l'esprit ou une idée. C'est ma dernière carte, et peut-être la meilleure dépendamment de ces 2 ans d'expérience acquise.
Merci d'avance,
Adrien
-
- 12/01/19, 00:01 #8Bonjour,
Pour être faire une demande de RP en tant que travailleur autonome au Québec, il est demandé 100000$ valeur nette personnelle.
J'ai une part dans ma maison de famille = 130000e+un autre bien.
Est ce suffisant d'avoir les fonds dans l'immobilier?
D'autre part, il est demandé des fonds pour pouvoir résider et s'installer au Qc, mais combien?
Merci encore,
Adrien
- 12/01/19, 01:49 #9Valeur net c'est tes actifs moins les passifs.
Actuellement, le programme de travailleur autonome au Québec est fermé car le quota de 50 candidatures est atteint.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.