1. #1
    Avatar de GUYOT
    BRUNO 63 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Bonsoir

    j'aide à nouveau ma fille dans la recherche de solution toujours dans les démarches avec le Canada


    [FONT=Work Sans, Lucida Sans Unicode, Lucida Grande, Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]Aujourd’hui ma fille est étudiante à QUEBEC à UL (Université Laval) dans le cadre d'un Echange.[/FONT]

    Pour cela elle a bien sûr obtenu un Permis d’étude

    Ce permis d’étude normalement lui permet de travailler uniquement que le campus.

    Cependant sur son Permis d'Etude/Visa qu'il a lui a été délivré à son entrée ils lui ont mis la mention
    '' ce permis n’autorise pas le titulaire à exercer un emploi hors campus au Canada''
    alors que les trois mentions pouvant être inscrites sont:


    • Peut accepter un emploi sur le campus de l'établissement où il est inscrit comme étudiant à temps plein
    • Peut travailler hors du campus 20 heures par semaine, ou à temps plein pendant les congés scolaires prévus au calendrier, si les critères décrits à l'alinéa 186v) du RIPR
    • Peut accepter un emploi sur le campus ou hors du campus de l'établissement où il est inscrit s'il respecte les critères d'admissibilité prévus au R186f), v) ou w). Doit cesser de travailler s'il ne respecte plus ces critères

      Aujourd'hui on vient de lui faire une proposition de job sur le campus, cependant elle n'a pas de NAS (Numéro d’Assuré Social) valide.
      pour obtenir un NAS valide, elle doit faire modifier auprès des services d’immigration d'Ottawa son Permis d'Etude pour qu'elle est la bonne mention.
      elle va donc faire une démarche par courrier (seule possibilité) avec le document IMM1436

      La question qui se pose aujourd'hui !
      Peut elle commencer à travailler en attendant la régularisation de la mention sur son PE ou doit elle attendre le retour au risque de perdre son job

      merci de vos retours d’expérience et conseils?

  2. #2

    Messages
    11 552
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Votre fille doit demander un NAS à un bureau de Service Canada.

    Il n'y a pas de démarche à faire concernant son permis de travail, puisqu'elle est autorisée à travailler sur le campus.

    Il y a un bureau à Ste-Foy où elle peut faire sa demande de NAS:

    Bureaux de Service Canada au Québec