1. #1
    Avatar de RomiO2
    Romi

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous

    je suis actuellement au Cameroun et c'est ma prémière fois d'entreprendre une telle initiative. En effet j'ai obtenu une bourse du Ministère de l'éducation et de l'enseignement supérieur (MEES) du quebec, la lettre d'acception de l'établissement est déjà à ma disposition.

    Il est question pour le moment que je fasse des demandes pour l'obtention d'un CAQ et d'un Permis d'étude avant Aout 2019.

    un autre soucis est que je dois me déplacer dès Mars pour 03 mois en France et je craint que ça entrave mes démarche d'immigration..

    comment payer les frais de traitement de dossier pour la demande d'un CAQ si je n'ai pas une Carte de crédit ou bien comment en obtenir un?

    je vous prie de me donner des astuces ou une approche à adopter, me permettant de déclencher la demande de ces deux pièces le plus tôt et de continuer sans gêne ma procédure malgré mon voyage pandant cette phase de demande de CAQ et PERMIS D'ETUDE

  2. #2
    Avatar de AlyCooper
    33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    salut, achete toi une carte de credit visa dans une banque de la place.
    en cote divoire ici on trouve dans toutes les banques.
    concernant le CAQ et le PERMIS D'ETUDE, Tu peux faire la demande EN LIGNE depuis la FRANCE. si c'est le permis d'etude est approuvé tu pourras trouver une solution pour faire l'examen médical et achiminer ton passeport. mais fais la demande en ligne d'abord


  3. #3
    Avatar de RomiO2
    Romi

    Location
    Yaoundé, Cameroun
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Merci