Discussion: Etudes au CCNB

  1. #1
    Avatar de yann1903
    yannick 24 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    je suis yannick du cameorun et j aimerais suivre une formation au canada plus precisement a la CCNB. J ai eu deja a faire l admission en ligne apres l ouverture de mon compte. J ai recu une reponse ou je devais faire un virement de 100$ Canadien et joindre cerrtains documents. Ceci a deja été fait il y a une semaine. Mais pur anticiper j ai les questions suivantes:

    1- j aurais une formation en Reseautique et securité informatique au campus de bathurst. j aimearis savoir si quelqu un connait une personne d´qui residerait la bas?

    2- Pour ma formation j ai beaucoup des difficultés comment monter un dossier pour avoir le permis d etudes ou le visas?? ...vu que j aimerais anticiper quelqu un pourrait t il me donner des indices afin que je puisse me preparer?

    3- Le financement: Dans l ensemble comment ca se passe? est ce une cautio ou une prise en charge ou un melange?

    4- A combien s eleve le financement la bas? En ce ki me concerne le finanacement se fera par mes 2 grands freres tous les deux vivent et traivaillent en Angleterre apres leurs etudes la bas....Est ce que 2 personnes ont le droit de me prendre en charge? quels documents auront ils besoin pour faire cette prise en charge?
    En passant j ai eu a lire sur la toile qu on devrait avoir un compte bancaire au canada avec une grosse somme? C est obligatoire d avoir un compte? si oui combien doit on mettre dans ce compte?

    En esperant que j ai pas été long je me rejouis de vos reponses.

    Merci
    Amicalement...

  2. #2
    Avatar de parfaitk
    parfait 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    bonsoir yann. je suis nouveau sur le forum et j'aimerais avoir de l'aide. je suis parfait depuis le Cameroun
    tout comme toi j'ai postuler au CCNb pour une formation en cybersecurité et suis dans l'attente de lettre d'admission.
    je veux connaitre ce qu'il me faut pour la demande de PE