Nous vous remercions de l’intérêt que vous manifestez à étudier au Canada. Après avoir examiné attentivement votre demande de permis d’études et les pièces justificatives, je conclus que votre demande ne satisfait pas aux exigences de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) et de son Règlement. Je rejette votre demande pour les raisons suivantes :
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour à titre de résident temporaire en vertu de l'alinéa 179(b) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu des perspectives d'emploi limitées dans votre pays de résidence.
• Votre plan d'étude proposé ne semble pas raisonnable par rapport aux options éducative locales, à votre formation antérieure et à votre expérience professionnelle.
Vous pouvez présenter une nouvelle demande si vous estimez pouvoir répondre à ces préoccupations et démontrer que votre situation satisfait aux exigences. Dans ce cas, vous devrez payer les frais de traitement de nouveau.


Sachant que je suis à la deuxième tentative, que pouvez vous me conseiller ?
Le premier refus c’était parce qu’il n’y avait pas de lettre de motivation pour appuyer la demande le deuxième c’est parce qu’ils jugent que ma formation antérieure et future n’ont aucune relation
Je rappelle que je partais pour un DEP en comptabilité et que j’ai une licence en économie. Peut être la personne en charge de mon dossier à fournit une mauvaise lettre de motivation ? Désolé de partager ça ici mais j’ai besoin de vos avis pour peut être arrêter les démarches. Merci.