Discussion: Lettre plan d'etudes.

  1. #1
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je sollicite le forum pour avoir un avis sur une lettre de présentation que j'ai faites pour une demande de permis d'etude.

    J'ai mis dans la lettre que je souhaitais demander un permis de travail à la suite des etudes pour pouvoir avoir une experience de travail au Canada .

    Seulement apres reflexion je me demande si j'ai bien fait ? Vu que il faut " prouver a l'agent d'immigration qu'on quittera le pays a la fin des etudes"..

    J'ai voulu être honnete mais bon , vous pensez que malgré que je fasse ma demande depuis la France et en étant francais , cela aura un impact négatif ?

    En vous remerciant.

  2. #2

    Messages
    11 556
    Likes reçus
    3 988
    Tu peux toujours demander un autre permis à la fin de tes études, mais il faut que la raison principale de ton séjour soit les études pour commencer, que tu ne viennes pas uniquement pour entrer au Canada et rester définitivement au pays sans avoir de permis de travail ou de résidence permanente.

  3. #3
    Avatar de YannickA2
    Yannick

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Tu peux toujours demander un autre permis à la fin de tes études, mais il faut que la raison principale de ton séjour soit les études pour commencer, que tu ne viennes pas uniquement pour entrer au Canada et rester définitivement au pays sans avoir de permis de travail ou de résidence permanente.
    Merci de ta reponse Larousse ,

    Je comprend que il faut venir que pour les etudes dans un premier temps.

    Mais bon heureusement j'ai pas parler de RP mais de permis de travail , donc je verrai bien si il est refuser ou pas ..