1. #1
    Avatar de bucabuca
    38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je compte poursuivre me études supérieures au Québec. je voulais savoir si une entreprise dans laquelle je travaille peut se porter garant pour preuve de fond et soutien financier à mon dossier d'études sans aucun soucis? Je suis Camerounais, et à travers les réponses des différents intervenants sur les forums, je me rends compte de plusieurs choses:
    - même avec des preuves solides de capacités financières, des gens se voient refuser le PE pour raison d'incapacité financière
    - même avec des preuves de fonds qui semblent logiques, et une démonstration cohérente de quitter le Canada après les études, des gens ont des refus pour motif de n'avoir jamais voyager.

    Tout ca fait vraiment stresser. On a l'impression que tout dépend de l'humeur de l'agent d'immigration......

    Est-il au final possible d'assembler un dossier qui soit logique et avoir toutes ses chances d'obtenir son PE?
    Quels sont vos conseils?

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonjour,

    Je te conseille de parcourir cette discussion, où d'autres aspirants étudiants provenant d'Afrique vivent le même parcours que toi:

    Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 92

  3. #3
    Avatar de bucabuca
    38 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Je te conseille de parcourir cette discussion, où d'autres aspirants étudiants provenant d'Afrique vivent le même parcours que toi:

    Québec Refus de permis d’étude: besoin de conseils pour une nouvelle demande - Page 92
    Merci Larousse