- 08/04/19, 16:03 #1Bonjour!
Petite question pour ceux qui seraient déjà passés par là ou qui s'y connaissent en matière d'immigration....
J'ai un statut étudiant jusqu'à la fin de l'année et pour finaliser mon programme je dois faire un stage à la session d'été. Le stage a été trouvé et a déjà été inscrit par mon université dans mon cheminement de programme. J'ai aussi déjà fait la demande de stage (très facile, juste à envoyer une lettre de l'Université qui prouve que le stage est obligatoire).
Seulement, je dois partir quelques jours à l'étranger dans moins de 2 semaines et j'ai peur d'être refoulée à mon arrivée à l'aéroport à cause de ma demande de stage pas encore acceptée... Je commencerais le stage deux semaines près mon retour au Canada. Certes, j'ai encore mon statut d'étudiante et suis inscrite pour la session d'été mais je me pose quand même des questions.
Quelqu'un pour me rassurer? (ou pas)
Merci!
- 08/04/19, 16:49 #2Bonjour,
Tu l'as faite quand ta demande ?
Ton permis stage coop associé à ton permis d'études ne s'y susbstituera pas, il viendra en complément de ton permis d'études et du permis de travail sur et hors campus. Ce n'est pas comme si tu arrivais en visiteur dans l'attente d'un permis de travail.
Sachant que le début de ton stage sera deux semaines après ton retour, convaincre l'agent que tu ne commenceras pas avant de l'obtenir, va peut-être dépendre des délais de traitement. Mais je pense pas que tu aies de problème (aies sur toi la convention de stage signée par l'université et les autres documents utilisés pour ta demande).
- 08/04/19, 16:53 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.