Bonjour! Je suis une Camerounaise âgée de 26 ans. Je suis extrêmement stressée depuis 2 semaines. Je m'explique: j'ai postulé il y'a quelques mois dans un cégep au Quebec et j'ai eu l'admission. Ensuite j'ai eu le CAQ. Ma préoccupation naît lorsque je dois faire la demande pour le Permis d'Études. Mon amie qui me guidait jusqu'ici dit qu'elle ne s'y connait pas à cette étape parce que c'est son grand-frère qui travaille en Italie qui avait continué à  gérer son dossier après son obtention du CAQ, chose que j'ignorais. La seule chose dont elle me parlait depuis le début c'était de prouver que j'ai des moyens financiers pouvant payer ma scolarité au Canada, et je n'avais jamais eu le présence d'esprit de visited les forums comme je le fais maintenant. J'ai des relévés bancaires qui montrent que j'ai un montant de 20 millions de FCFA, soit 40 mille dollars dans mon compte au Cameroun. Mais ce n'est que maintenant que j'apprends que celà  ne convainc pas l'ambassade du Canada. Or je pensais que c'était suffisant pour demander un PE, Étant donné que celà figure parmi les preuves financières que j'ai reçues. Selon vous, comment puis-je rectifier mon mauvais tir à l'heure actuelle? Quelle preuve puis-je utiliser pour convaincre que j'ai la somme d'argent que déclarent mes relévés bancaires? Merci d'avance. Ceci est ma première préoccupation, plus tard je vous ferai certainement part de la deuxième.