Discussion: Permis d’Etude Canada
- 25/04/19, 23:16 #1Bonjour à tous,
Ma fille, française et actuellement en France, âgée de 16 ans a déposé une demande de permis d’etude pour suivre une année scolaire dans une école à Vancouver à compter de septembre 2019.
Durant cette année, elle serait hébergée chez une amie, citoyenne canadienne, que nous avons déclarée « gardienne ». (Authentifiée auprès d’un notaire canadien et d’un notaire français).
Nous avions convenu avec cette « gardienne » le versement d’une somme de 750 Cad pour subvenir aux besoins de ma fille et avons justifié en ce sens dans le dossier de demande de permis d’Etude.(lettre d’explications).
Mais nous avons eu un refus au motif que nous ne donnions pas suffisamment de garanties financières pour couvrir les besoins de notre fille.
Nous envisageons de présenter une nouvelle demande et sollicite des avis pour savoir comment rectifier le tir.
merci par avance à tous ceux qui pourront nous aider...
- 26/04/19, 22:26 #2Bonjour,
Humm.. Je pense que la demande a été refusée car ça a l'air assez suspect ou dû moins très inhabituel.
Notamment: le fait qu'elle est 16ans (je ne connais aucun cas de personne aillant obtenu de visa avant leur majorité, sauf dans la situation où le mineur immigre avec un parent qui obtient la résidence permanente mais la c'est autre chose )
Ensuite le fait qu'elle doit avoir été acceptée dans un établissement d'enseignement reconnu par le gouvernement fédéral pour prétendre à une demande de visa d'étude (les frais d'inscription sont colossal car pas d'entente avec la France pour le reste du Canada hors Québec) se qui peux expliquer les réticences au niveau des moyens financiers.
Et enfin le fait de payer une famille pour la prise en charge de ta fille avec tout le contextes que tu as cité peux laisser pensé a, au mieux, à une absence de garantie qu'en a ses besoins, et au pire, à une suspection d'immigration illégal (travail illégal par exemple). (pour l'immigration canadienne et dans ça situation une lettre de notaire n'a quasiment aucun poids.
Le mieux que je puisse lui conseiller c'est d'attendre ça majorité et de faire une demande de visa d'étude ben standard après avoir été reçu dans un établissement d'enseignement.
J'ai également attendu mes 18ans pour partir au Canada, c'est bien moins compliqué.
Elle aura le temps de bien préparer sont dossiers et également d'économiser un peu d'argent, parce qu'à Vancouver, le coup de la vie est astronomiques.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.