Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis très perplexe face à ces histoires de RAMQ.
    Lorsque j'étais en France, j'ai contacté la CPAM afin d'avoir le fameux formulaire d'entente. Hors, en France, on a refusé de me le donner car il m'était demandé: mon permis d'étude (que j'ai récupéré a la frontière), je devais rendre DÉFINITIVEMENT ma carte vitale par la poste (alors que je compte rentrer en France)... bref du coup, je suis actuellement à Québec et je ne sais pas comment faire pour la RAMq sachant que je n'ai pas ce fameux formulaire d'entente...
    Si jamais vous avez des solutions
    Merci

Likes reçus
    3 231
    Bonjour @aliciamelnolli

Selon les caisses, il faut reconnaître que l'entente France-Québec n'est pas toujours bien connue ni appliquée.
    Ta lettre de correspondance et ton CAQ auraient dû leur suffire, en plus d'une déclaration sur l'honneur et du formulaire de demande dûment complété.

La carte vitale doit bien être restituée avant le départ (ou juste après si c'est spécifié dans l'attestation sur l'honneur). Ça, ça n'est pas une erreur. Dès lors que tu n'es plus affiliée à la CPAM, elle n'est plus valide. Tu devras refaire une demande d'affiliation à ton retour, dans le département où tu résideras, ce qui inclut la demande d'émission d'une nouvelle carte. Pense pour celà à faire la démarche retour i.e. obtenir de la ramq le formulaire de fin de droits au Québec te permettant en principe d'éviter le délai de carence.

Puisque tu es au Québec, je te conseille de contacter ta cpam pour leur demander de te fournir le formulaire pour la ramq. Rappelle ta situation et (je ne sais plus si les pièces jointes sont possibles sur la messagerie Amelie) joins la copie de ton permis etc. Aucune garantie que ça fonctionne mais tente-le.