Discussion: Permis d'études

  1. #1
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai vu ton E-mail dans le forum et je voudrais que tu me donne plus d'explication car je suis très stressé.

    Je suis Béninois et j'ai fait la demande de permis d'étude à Accra depuis le 10 Avril , jusqu'à l'à j'ai pas eu de nouvelle.
    Ils m'ont just envoyé l'accusé de réception du dossier reçu le même jour et le 18 Avril il m'ont envoyé la lettre d'information contenant toutes les renseignements d'emprunts digitale contenant le numéro de la demande .

    NB: pour la demande de permis d'étude j'ai mit:

    1- la lettre d'acceptation

    2 - le CAQ

    3- la visite médicale anticipé

    3- tous les relevés de notes et diplômes

    4- lettre d'emploi actuel et fiche de paie

    5- relevé bancaire personnelle et carte de séjour d'affaire au Nigéria .car je voyage souvent pour les achats au Nigeria

    6- mon garant ma soeur avec son relevé bancaire de 90000$CA , attestation bancaire , registre de commerce, attestation de non faillite de sa société ,

    7- lettre de prise en charge signé par le notaire

    8 - m'a lettre explicative du plan d'étude

    9- l'engagement sur l'honneur pour justifier mon retour

    10- les actes de naissance des enfants , acte de naissance de ma femme et l acte de mariage.

    Je voyage seule .

  2. #2
    Avatar de STRONG12
    29 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Salut Deen ; ne te stresse pas , je pense bien que pour les cas d'Afrique çe dure souvent comme ça...Juste le seul probleme que je souligne dans tes dossier c'est la visite medicale anticipé...C'etait pas a toi de le faire , cetait a eux de t'envoyer leurs propres docteur afin que tu puisses le faire sinon le reste de tes dossiers sont impeccable...Reste juste en priere..


  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de STRONG12
    Juste le seul probleme que je souligne dans tes dossier c'est la visite medicale anticipé...C'etait pas a toi de le faire , cetait a eux de t'envoyer leurs propres docteur afin que tu puisses le faire
    Les deux sont possibles. Si on sait ou pense qu'on aura à faire la visite médicale, on peut très bien la faire de manière anticipée.

    Si @Deen2 est allé voir un des médecins désignés (cf. Où trouver un médecin qui pourra faire mon examen médical aux fins de l'immigration?) et que ce dernier a pu transmettre le dossier emedical, tout est correct. Faire l'examen médical de manière anticipée plutôt qu'attendre d'être invité à le faire lui aura peut-être même fait gagner du temps sur le traitement de son dossier.

    @Deen2
    Tu as déjà fait le relevé des données biométriques ou c'est justement la lettre contenant les instructions et la date limite pour le faire que tu as reçue?