1. #1
    Avatar de Ernos
    Victor 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je vous présente le problème :


    Je suis un citoyen Français, actuellement en Angleterre pour 6 semaines (jusqu'au 29 Juin) pour un stage pour mon année de BTS.

    On m'a dit d'être honnête avec mes informations sur ma demande de permis d'études, j'ai donc indiqué que je faisais ma demande depuis l'Angleterre, la raison pour laquelle j'y était et la durée de mon séjour.

    Cependant, on me demande un peu plus en dessous mon adresse postale actuelle. Ayant entendu que les examinateur des demandes sont pointilleux, et voient tant de fraudes qu'ils font attention aux détails, j'ai peur qu'en indiquant mon adresse postale actuelle en France, ils se posent des question. (car je veux pas recevoir des papiers important alors que je serais probablement plus en Angleterre)

    Quelqu'un a-t-il des conseils sur ce que je devrais dire et faire, juste pour éviter les potentiels problèmes? (à savoir que je vais donner mes données biométriques à Londres du coup, raison de plus pour laquelle je voulais indiquer mon séjour en Angleterre en toute honnêteté)

    Merci d'avance de votre aide! ^^

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Ernos
    Cependant, on me demande un peu plus en dessous mon adresse postale actuelle. Ayant entendu que les examinateur des demandes sont pointilleux, et voient tant de fraudes qu'ils font attention aux détails, j'ai peur qu'en indiquant mon adresse postale actuelle en France, ils se posent des question. (car je veux pas recevoir des papiers important alors que je serais probablement plus en Angleterre)
    Si tu as indiqué les raisons de ton séjour en Angleterre et le fait que c'est très temporaire, tu peux bien évidemment indiquer ton adresse en France, d'autant plus que c'est ton adresse permanente réelle.
    De toute façon, aucun courrier papier ne te sera envoyé.

  3. #3
    Avatar de Ernos
    Victor 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu as indiqué les raisons de ton séjour en Angleterre et le fait que c'est très temporaire, tu peux bien évidemment indiquer ton adresse en France, d'autant plus que c'est ton adresse permanente réelle.
    De toute façon, aucun courrier papier ne te sera envoyé.
    Merci beaucoup! Je pense aussi inclure dans ma lettre d'explication que je fais ma demande depuis l'Angleterre juste par coïncidence, et que mon séjour ici est temporaire.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Ernos
    Merci beaucoup! Je pense aussi inclure dans ma lettre d'explication que je fais ma demande depuis l'Angleterre juste par coïncidence, et que mon séjour ici est temporaire.
    Tu peux tout à fait faire ça et, dans tous les cas, ne t'angoisse pas pour ce point : il n'est pas fondamental même si, bien sûr, il faut le mentionner comme tout le reste

  5. #5
    Avatar de Ernos
    Victor 25 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    D'accord, merci beaucoup!

    J'ai peur d'être hors-sujet, mais en tant que Français, je n'ai pas besoin de passer de test linguistiques Français ou anglais pour mon permis d'études, n'est-ce-pas?
    On me demande aucun document dessus, il s'agit juste d'une question dans le dossier de demande de permis d'études.