1. #1
    Avatar de Caleb243
    Caleb 23 ans

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Excusez-moi si suis pas au bon endroit!

    J’ai une préoccupation!
    Quand je rempli ma demande de permis d’étude, à la question deux de antécédents, sous question “b) vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis,...”

    Vu que c’est la deuxième demande( la première à été refusé) je dois cocher oui et donner les motifs?
    Ou c’est pas important?
    Merci! Urgent svp

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans la section "Études" du forum.
    Message de Caleb243
    à la question deux de antécédents, sous question “b) vous a-t-on déjà refusé un visa ou un permis,...”

    Vu que c’est la deuxième demande( la première à été refusé) je dois cocher oui et donner les motifs?
    Ou c’est pas important?
    Ah si, c'est important. Tu dois évidemment répondre "oui" à cette question. Et indiquer le ou les motifs de refus qui t'avaient été donnés.
    Ta précédente demande, elle est dans leur système donc ils la retrouveront mais c'est à toi de signaler que oui, tu as déjà fait une demande et obtenu un refus. Ne pas le faire serait faire une fausse déclaration ce qui pourrait conduire non seulement au refus de cette nouvelle demande mais aussi à d'éventuelles sanctions.

    Si tu es admissible à présenter une demande, tu dois répondre honnêtement et à toutes les questions posées.
    Seuls les champs marqués avec l'indication *facultatif ne sont pas obligatoires (d'où la réponse que Muriel t'a faite concernant le numéro IUC. Si tu l'as, tu le notes, sinon ce n'est pas grave.)
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 22:31.