Discussion: Renseignements

  1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Svp qu'est ce qui confirme la réception de la demande du caq version papier envoyée par la poste ? Merci

  2. #2

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    D'accord merci.
    J'ai une autre préoccupation concernant ma demande du permis d'études à la suite du caq . Je vais prendre pour garant une tierce personne de ma famille en d'autres termes mon oncle. Svp je voudrais avoir plus d'idées pour pouvoir augmenter mes chances d'obtenir mon permis d'études sans complications.
    Merci

  3. #3

    Messages
    24
    Likes reçus
    7
    Message de Idriss27
    D'accord merci.
    J'ai une autre préoccupation concernant ma demande du permis d'études à la suite du caq . Je vais prendre pour garant une tierce personne de ma famille en d'autres termes mon oncle. Svp je voudrais avoir plus d'idées pour pouvoir augmenter mes chances d'obtenir mon permis d'études sans complications.
    Merci
    Salut İdriss
    Si vous avez les memes nom de famille tu peux le prendre comme un garant ça ne pose aucun probleme..Mais si vous n'avez pas les mm noms de famille il faut alors le justifier par vos actes de naissance ou autres....

  4. #4

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Idriss,

    Si tu as fait ta demande de CAQ en ligne et envoyé les documents par courrier, tu recevras un courriel d'accusé de réception de tes documents. Ce sera également noté sur ton compte en ligne.

    Mais il faut savoir que ça peut parfois être envoyé plusieurs semaines (souvent c'est environ 3 semaines) après la date réelle de la réception du courrier ! Il ne faut donc pas s'inquiéter si tu n'as rien avant.
    Vu que c'est à peu près le même délai que celui de traitement des demandes, il n'est pas rare d'être informé de la réception des documents peu de temps avant de recevoir la lettre électronique d'acceptation du CAQ.

    Pour savoir vraiment quand les documents sont reçus, il n'y a rien de mieux que d'envoyer le courrier avec une option de suivi.

    Si tu as fait ta demande en envoyant ton dossier au CRDV de Dakar, tu dois en principe avoir accès au suivi de ton dossier.
    https://www.vfsglobal.ca/Canada/Sene...ubmission.html
    Dernière modification par Pliz ; 06/06/19 à 23:49.

  5. #5

    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Idriss27
    D'accord merci.
    J'ai une autre préoccupation concernant ma demande du permis d'études à la suite du caq . Je vais prendre pour garant une tierce personne de ma famille en d'autres termes mon oncle. Svp je voudrais avoir plus d'idées pour pouvoir augmenter mes chances d'obtenir mon permis d'études sans complications.
    Merci
    Je vois sur ton profil que tu es camerounaise. As-tu lu les instructions des documents fournis sur cette page
    Demande pour étudier au Canada - Permis d'études ?
    C'est pour la trousse pour les demandes papier mais tu y trouveras des informations importantes.
    Je te conseille aussi de consulter les messages de la discussion https://pvtistes.net/forum/les-etude...icains-43.html car les étudiants selon leur pays de résidence ne doivent pas tous répondre aux mêmes exigences et force est de constater que ceux venant de pays africains essuient plus de refus que d'autres.
    Dernière modification par Pliz ; 06/06/19 à 23:53.