1. #1
    Avatar de ThomV
    Thom 36 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je me présente, je m'appelle Thomas et ma compagne Pauline, celle ci reprends des études au canada dans la province de Quebec, nous avons monté le dossier pour avoir le CAQ et le permis d'études pour elle ainsi que le permis de travail pour moi.
    Nous avions fait une inscription pour le PVT en parallèle, et une fois le CAQ validé nous avons fourni les documents pour valider nos permis respectifs dont nous attendons le retour, nous avons reçu la convocation pour aller faire nos données biométriques et nous y avons rendez vous vendredi...

    Jusque la tout va bien.

    Seulement la je viens de recevoir la lettre m'invitant à présenter une demande de PVT ...

    Je voulais savoir si je peux partir en statut conjoint de fait, ( qui m'octroi un permis de travail de la durée des études de ma compagne ( 14 mois)) et si une fois arrivée au bout de ce permis je peux faire le tour du poteau pour activer le PVT ???

    Merci des vos réponses !!

    ( désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum )

    Merci d'avance

    Thomas

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de ThomV
    Je voulais savoir si je peux partir en statut conjoint de fait, ( qui m'octroi un permis de travail de la durée des études de ma compagne ( 14 mois)) et si une fois arrivée au bout de ce permis je peux faire le tour du poteau pour activer le PVT ???
    Une fois ta lettre d'introduction reçue pour ton PVT, tu as un an maximum pour activer ton PVT.

  3. #3
    Avatar de ThomV
    Thom 36 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Une fois ta lettre d'introduction reçue pour ton PVT, tu as un an maximum pour activer ton PVT.
    Mais du coup pour mon pvt je peux dire que j'ai déjà fait les données biométriques ? Elles sont "neutres" ou rattachées au type de la demande d'immigration ?
    Je sais ça fait un peu parano mais big brother est pas loin ;-)

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de ThomV
    Mais du coup pour mon pvt je peux dire que j'ai déjà fait les données biométriques ? Elles sont "neutres" ou rattachées au type de la demande d'immigration ?
    Les données biométriques te sont rattachées à toi.
    Si tu les fais pour un PVT, et que tu demandes un autre permis l'an prochain, elles seront toujours valables.

  5. #5
    Avatar de ThomV
    Thom 36 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Les données biométriques te sont rattachées à toi.
    Si tu les fais pour un PVT, et que tu demandes un autre permis l'an prochain, elles seront toujours valables.
    Ok super merci à toi !!! ;-)

  6. #6
    Avatar de MatthieuT6
    Matthieu 34 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut ThomV. Vous avez reçu chacun une lettre pour la biométrie ? Je suis dans un cas similaire, je demande un permis d'étude pour moi et un permis de travail ouvert pour ma compagne qui m'accompagnera. Pour l'instant j'ai reçu une lettre à mon nom pour l'enregistrement biométrique, mais rien pour ma compagne.

  7. #7
    Avatar de ThomV
    Thom 36 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MatthieuT6
    Salut ThomV. Vous avez reçu chacun une lettre pour la biométrie ? Je suis dans un cas similaire, je demande un permis d'étude pour moi et un permis de travail ouvert pour ma compagne qui m'accompagnera. Pour l'instant j'ai reçu une lettre à mon nom pour l'enregistrement biométrique, mais rien pour ma compagne.
    Salut Matthieu,
    Oui sur le même compte de l'immigration nous avons reçu nos deux lettres pour allez présenter nos données biométriques.
    Normalement c'est reçu en même temps une fois que le CAQ a été accepté.