Discussion: Cumul statut conjoint de fait EIC et PVT ?
- 13/06/19, 06:37 #1Bonjour à tous !
Je me présente, je m'appelle Thomas et ma compagne Pauline, celle ci reprends des études au canada dans la province de Quebec, nous avons monté le dossier pour avoir le CAQ et le permis d'études pour elle ainsi que le permis de travail pour moi.
Nous avions fait une inscription pour le PVT en parallèle, et une fois le CAQ validé nous avons fourni les documents pour valider nos permis respectifs dont nous attendons le retour, nous avons reçu la convocation pour aller faire nos données biométriques et nous y avons rendez vous vendredi...
Jusque la tout va bien.
Seulement la je viens de recevoir la lettre m'invitant à présenter une demande de PVT ...
Je voulais savoir si je peux partir en statut conjoint de fait, ( qui m'octroi un permis de travail de la durée des études de ma compagne ( 14 mois)) et si une fois arrivée au bout de ce permis je peux faire le tour du poteau pour activer le PVT ???
Merci des vos réponses !!
( désolé si je ne suis pas dans la bonne section du forum )
Merci d'avance
Thomas
- 13/06/19, 16:11 #2
- 13/06/19, 18:48 #3
- 13/06/19, 18:53 #4
- 14/06/19, 08:10 #5
- 14/06/19, 14:18 #6Salut ThomV. Vous avez reçu chacun une lettre pour la biométrie ? Je suis dans un cas similaire, je demande un permis d'étude pour moi et un permis de travail ouvert pour ma compagne qui m'accompagnera. Pour l'instant j'ai reçu une lettre à mon nom pour l'enregistrement biométrique, mais rien pour ma compagne.
- 16/06/19, 14:42 #7
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.