1. #1
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je suis un peux dans l'embarras...
    Et bon courage pour la lecture

    J'ai reçu mon CAQ. J'ai dans la foulée fait ma demande de permis que j'ai déposer le 2 juin. ma première erreur a été de penser que pour mes empreintes jetait tranquille car j'avais eu le PVT avant et qu'il avait déjà pris mes empreintes a la douanes a mon arrivé.

    Donc je complète mon dossier payé les frais et hop c'est partis.... Une semaine après je reçois un lettre de demande, il m'est demandé de fournir le reçu de paiement... Moi naïvement je pense que c'est le reçu de paiement de ma demande du visa étude que j'avais régler une semaine avant...

    Et ce matin inquiet je traine sur internet et après quelques recherches. Je me rend vite compte que bas en faite non le PVT ne marche pas pour les empreintes...

    Fake que je paye mes empreintes sur le site du gouvernement, pis je prends vite RDV à l'organisme qui prend les empreintes a Lyon comme si j'allais déposer mon dossier papier...

    Car il me semble que l'on ne peux pas aller dans ces organisme sans avoir un RDV pour déposer un dossier papier ou avoir reçu une lettre. C'est bien ça ??

    Autre question
    Vu que j'ai payé, est ce que je vais recevoir une lettre me demandant de me rendre dans ces organisme pour prendre mes empreintes ??

    Pis s'il vous plait avez vous un numéro de téléphone pour les joindre ????? car le 888-242-21000 ne fonctionne que si l'on appelle depuis le Canada;...

    Merci de m'avoir lu et merci de m'apporter des réponses je suis en stresse leurs délais de traitement me fait super peur

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Bonjour Peter,
    Message de peter21000
    jetait tranquille car j'avais eu le PVT avant et qu'il avait déjà pris mes empreintes a la douanes a mon arrivé.
    Depuis 1 an, les autorités canadiennes demandent de fournir les données biométriques. Même si tu es déjà allé au Canada et qu'on a pris tes données à l'arrivée à la frontière tu dois quand même les fournir.

    Message de peter21000
    Car il me semble que l'on ne peux pas aller dans ces organisme sans avoir un RDV pour déposer un dossier papier ou avoir reçu une lettre. C'est bien ça ??
    Tu dois attendre de recevoir ta lettre d'instruction, qui met normalement 24 à 48h après avoir soumis ton dossier pour te rendre dans un CRDV.

    Tu peux communiquer avec les autorités canadiennes via le Formulaire Web d'IRCC si tu le souhaites.

  3. #3
    Avatar de peter21000
    peter 34 ans

    Location
    Ville de Québec, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    5
    Message de Pauline
    Bonjour Peter,

    Depuis 1 an, les autorités canadiennes demandent de fournir les données biométriques. Même si tu es déjà allé au Canada et qu'on a pris tes données à l'arrivée à la frontière tu dois quand même les fournir.


    Tu dois attendre de recevoir ta lettre d'instruction, qui met normalement 24 à 48h après avoir soumis ton dossier pour te rendre dans un CRDV.

    Tu peux communiquer avec les autorités canadiennes via le Formulaire Web d'IRCC si tu le souhaites.
    Merci pour t'as réponse,
    je leurs ai envoyer un mail en espérant qu ils puissent trouver une solution rapide car les délais ont l air pas mal long en ce moment "rush" de la rentrée oblige...
    Mais les délais avant le début de ma formation commence a être serrer.... j ai peur de ne pas avoir mon visa a temps.

    Autre questions

    Puis je rentrer sur le territoire avec un visa étudiant en attendant que mon visa étude soit validée et après faire le tour du poteaux pour le validé ??

    Merci

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 268
    Likes reçus
    777
    Message de peter21000
    Puis je rentrer sur le territoire avec un visa étudiant en attendant que mon visa étude soit validée et après faire le tour du poteaux pour le validé ??
    Tu veux dire avec un statut touristique ?
    Non, tu dois attendre de recevoir ta lettre d'introduction pour ton permis d'études sinon tu risques de ne pas rentrer sur le territoire.