1. #1
    Avatar de Wailly21
    HARKET 32 ans

    Location
    PAU
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    BONJOUR CHER(E)S MEMBRES
    Je suis un étudiant Algérien en France disposant d'un titre de séjour français , actuellement je fais les démarches pour demander un permis d'études au canada (ECOLE DE TECHNOLOGIE SUPERIEUR DE MONTREAL), cependant j'ignore toujours si je dois passer une visite médicale ou pas (Sur le CIC ils ont mentionner que les résidants en france n'ont pas besoin de passer une visite médicale ) mais dans mon cas je ne sais pas si ceci m'inclus ou non.
    Pour ceux ou celles qui ont une réponse ; prière de me la fournir car je suis préssé surtout que la date de soumission de ma demande approche à grands pas.
    Dans l'attente d'une réponse de votre part je vous souhait tous et toutes une agréable après midi.

  2. #2
    Avatar de DebbyPinson
    Laura 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Bonjour Wailly,

    As tu fais ta demande en ligne via mon compte CIC?

    A quelle étape en es-tu exactement?

  3. #3
    Avatar de Wailly21
    HARKET 32 ans

    Location
    PAU
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DebbyPinson
    Bonjour Wailly,

    As tu fais ta demande en ligne via mon compte CIC?

    A quelle étape en es-tu exactement?
    Bonjour DebbyPinson
    je n'ai pas soumis ma demande de PE encore , car j'attends toujours des éclaircissement au sujet de la VISITE MEDICALE.
    J'ai essayer de contacter le CRDV paris mais en vain.
    J'ai effectuer ma demande via mon compte cléGC
    merci pour votre réponse

  4. #4
    Avatar de DebbyPinson
    Laura 39 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    Ok,

    Si c'est ta premiere demande de permis pour le Canada c'est normal que tu sois un peu perdu!

    Juste pour info voila un lien qui peut t’intéresser Permis d’études : Au sujet du processus. Tu as surement déjà lu cet article mais sait on jamais.

    Ensuite avant de pouvoir faire ta demande sur ton compte MonCIC, tu vas devoir passer par un questionnaire en ligne qui n'est pas nominatif. Tu pourras le refaire autant de fois que tu veux. Voila le lien Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? Ca te donnera un peu plus d'infos sur ce qu'ils attendent.

    A l'issu du questionnaire tu devrais obtenir un code de reference que tu devras rentrer sur ton compte MonCIC.

    Ensuite tu n'auras plus qu'a suivre les instructions sur mon CIC, ils se serviront des réponses au questionnaire pour établir ta liste de documents a fournir.

    Une fois que tu auras soumis tes documents tu devras payer les frais.

    Et saches que quoi qu'il arrive tu pourras toujours annuler ta demande avant d'avoir payer les frais du permis. Tu ne t'engages donc a rien tant que tu n'a pas fait de règlement.

    Si tu dois faire une visite médicale ils te le demanderont, aucune inquietude a avoir! Et si tu ne peux pas la fournir dans les temps tu devras simplement communiquer avec eux via ce formulaire Formulaire Web d'IRCC

    Par ailleurs tu ne pourras communiquer avec les services d'immigration que si tu as une demande en cours.

    Je te conseille donc de ne pas attendre pour lancer le processus et envoyer ta demande.

    En esperant t'avoir eclaire un peu


  5. #5
    Avatar de Wailly21
    HARKET 32 ans

    Location
    PAU
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de DebbyPinson
    Ok,

    Si c'est ta premiere demande de permis pour le Canada c'est normal que tu sois un peu perdu!

    Juste pour info voila un lien qui peut t’intéresser Permis d’études : Au sujet du processus. Tu as surement déjà lu cet article mais sait on jamais.

    Ensuite avant de pouvoir faire ta demande sur ton compte MonCIC, tu vas devoir passer par un questionnaire en ligne qui n'est pas nominatif. Tu pourras le refaire autant de fois que tu veux. Voila le lien Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? Ca te donnera un peu plus d'infos sur ce qu'ils attendent.

    A l'issu du questionnaire tu devrais obtenir un code de reference que tu devras rentrer sur ton compte MonCIC.

    Ensuite tu n'auras plus qu'a suivre les instructions sur mon CIC, ils se serviront des réponses au questionnaire pour établir ta liste de documents a fournir.

    Une fois que tu auras soumis tes documents tu devras payer les frais.

    Et saches que quoi qu'il arrive tu pourras toujours annuler ta demande avant d'avoir payer les frais du permis. Tu ne t'engages donc a rien tant que tu n'a pas fait de règlement.

    Si tu dois faire une visite médicale ils te le demanderont, aucune inquietude a avoir! Et si tu ne peux pas la fournir dans les temps tu devras simplement communiquer avec eux via ce formulaire Formulaire Web d'IRCC

    Par ailleurs tu ne pourras communiquer avec les services d'immigration que si tu as une demande en cours.

    Je te conseille donc de ne pas attendre pour lancer le processus et envoyer ta demande.

    En esperant t'avoir eclaire un peu
    VOUS M'AVEZ VRAIMENT SAUVé !
    Merci beaucoup DebbyPinson!

  6. #6
    Avatar de TiniTan28
    31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je suis aussi étudiante étrangère en France qui va demander un PE
    Alors finalement, tu as fait une visite médicale ou non?