1. #1
    Avatar de tt47180
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je poste ici pour une amie qui se pose des questions à propos du CAQ et du permis d’étude pour étudier au Québec.

    Suite à plusieurs retards et problèmes avec sa banque pour l’obtention de son prêt étudiant, elle n’a pu l’obtenir que récemment et n’a donc pu réalisé la demande de CAQ que le 9 Juillet. Nous savons que le MIDI l’a reçu le 12 (Lettre suivie). Le truc c’est que la rentrée est le 21 Août et que nos billets d’avion sont prévus pour le 12 Août
    Mon amie n’a toujours pas de CAQ et par conséquent pas de permis d’etude et nous partons dans moins d’un mois...

    Mes questions sont donc les suivantes : Pensez vous que d’ici le 12 Août il est possible qu’elle obtienne son CAQ et son Permis d’étude a temps ? Et peut-elle réaliser la demande de permis d’étude avant d’obtenir le CAQ et de le transmettre après pour ne pas perdre de temps ?


  2. #2
    Avatar de tt47180
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Petit Up

  3. #3
    Avatar de Maud97
    Maud 27 ans

    Location
    france
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut!!

    Alors ça peut être chaud, mais c'est peut être faisable. Les délais de traitement sont variables, mais si elle a le CAQ rapidement, le PE peut être fait en deux semaines!

    Bon courage à vous 2

  4. #4
    Avatar de tt47180
    22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Maud97
    Salut!!

    Alors ça peut être chaud, mais c'est peut être faisable. Les délais de traitement sont variables, mais si elle a le CAQ rapidement, le PE peut être fait en deux semaines!

    Bon courage à vous 2
    Merci, j'espère qu'on rentrera dans les délais, je croise les doigts. Je vous tient au courant de l'avancée.