1. #1
    Avatar de AurlienC12
    Aurélien 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de faire ma demande de permis d'étude en ligne. J'ai fournis tout les documents et répondu à toutes les questions mais lorsque j'arrive à l'étape du paiement je rentre mes coordonnées bancaires (carte VISA) qui sont correctes (j'ai vérifié 3x) et le site m'indique que le paiement est refusé et me demande de retourner à la page d’accueil de mon compte.

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si vous auriez une solution.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AurlienC12
    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de faire ma demande de permis d'étude en ligne. J'ai fournis tout les documents et répondu à toutes les questions mais lorsque j'arrive à l'étape du paiement je rentre mes coordonnées bancaires (carte VISA) qui sont correctes (j'ai vérifié 3x) et le site m'indique que le paiement est refusé et me demande de retourner à la page d’accueil de mon compte.

    J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si vous auriez une solution.
    Salut Aurélien,

    C'est peut-être parce qu'une partie des outils de l'immigration est en cours de maintenance entre 9h30 et 11h30

  3. #3
    Avatar de AurlienC12
    Aurélien 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
    Non j'ai fait ma demande avant hier hors de des horaires de maintenance.
    Je viens de réessayer et le message que j'ai c'est : " Refus - Transaction non approuvée"

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de AurlienC12
    Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
    Non j'ai fait ma demande avant hier hors de des horaires de maintenance.
    Je viens de réessayer et le message que j'ai c'est : " Refus - Transaction non approuvée"
    Tu as une visa ou une visa électron ?

  5. #5
    Avatar de AurlienC12
    Aurélien 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oui j'ai une VISA et j'ai appelé ma banque qui me confirme que je peux effectuer des paiements à l'international (avec les frais de change qui vont avec).

  6. #6
    Avatar de AurlienC12
    Aurélien 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup @Marie d'avoir pris le temps de m'aider.

    J'ai résolu mon problème. C'était effectivement à cause de ma carte bancaire mais je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi.
    Pour mon problème j'ai utilisé le compte bancaire canadien d'une amie et ça a marché.


  7. #7
    Avatar de Erica2004
    eric 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut comment allez vous j ai un soucis avec le paiement des frais pour mon permis d etude mais chaque fois que je veux payer le meme message revient toujours < transaction refusee> que fait j ai besoin de votre aide

  8. #8
    Avatar de Erica2004
    eric 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de AurlienC12
    Merci beaucoup @Marie d'avoir pris le temps de m'aider.

    J'ai résolu mon problème. C'était effectivement à cause de ma carte bancaire mais je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi.
    Pour mon problème j'ai utilisé le compte bancaire canadien d'une amie et ça a marché.
    S il te plait dit moi pourquoi j ai le mm probleme puis je le fait avec avec un compte bancaire de mon oncle qui au Etats Unis

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Erica2004
    Salut comment allez vous j ai un soucis avec le paiement des frais pour mon permis d etude mais chaque fois que je veux payer le meme message revient toujours < transaction refusee> que fait j ai besoin de votre aide
    Salut,

    Il est possible que ce soit à cause de la carte que tu utilises, est-ce que tu as essayé avec une autre carte bancaire ?

  10. #10
    Avatar de Erica2004
    eric 42 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Salut,

    Il est possible que ce soit à cause de la carte que tu utilises, est-ce que tu as essayé avec une autre carte bancaire ?
    J ai lu quelque part qu il faudrait effectuer le paiement avec une compte bancaire canadien

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Erica2004
    J ai lu quelque part qu il faudrait effectuer le paiement avec une compte bancaire canadien
    Non, ce n'est pas obligatoire de payer avec un compte bancaire canadien.

    Le problème peut venir de ta carte (certaine carte ne passe pas), ou de ta banque qui bloque le paiement. Tu peux essayer d'appeler ta banque pour voir ce qu'il en est.
    Quel est le type de carte que tu utilises ?

  12. #12
    Avatar de Nihed
    Nihed 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Quelqu'un a t il trouvé une solution ?

  13. #13
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de Nihed
    Quelqu'un a t il trouvé une solution ?
    Bonjour,

    Le problème peut venir de plusieurs choses. Est-ce que tu as appelé ta banque, essayez avec une autre carte ?

  14. #14
    Avatar de Nihed
    Nihed 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Le problème peut venir de plusieurs choses. Est-ce que tu as appelé ta banque, essayez avec une autre carte ?
    Oui j'ai appelé ma banque et le problème n'est pas la carte. Sachant que j'ai essayé également avec 2 autres cartes et l'une depuis les USA, j'ai aussi changé de navigateur, vider le cache...etc j'ai aussi contacté l'ircc mais aucune réponse. Cela fait 1 semaine et ça commence à devenir urgent !

  15. #15
    Avatar de Ladrs
    21 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Nihed
    Oui j'ai appelé ma banque et le problème n'est pas la carte. Sachant que j'ai essayé également avec 2 autres cartes et l'une depuis les USA, j'ai aussi changé de navigateur, vider le cache...etc j'ai aussi contacté l'ircc mais aucune réponse. Cela fait 1 semaine et ça commence à devenir urgent !
    Bonjour,

    Je rencontre également le même problème actuellement. J'ai au moins essayé 4 fois mais c'est toujours refusé. A toute hasard avez vous pu résoudre le problème ? Comment y êtes vous parvenue s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup