- 23/07/19, 10:08 #1Bonjour,
Je suis en train d'essayer de faire ma demande de permis d'étude en ligne. J'ai fournis tout les documents et répondu à toutes les questions mais lorsque j'arrive à l'étape du paiement je rentre mes coordonnées bancaires (carte VISA) qui sont correctes (j'ai vérifié 3x) et le site m'indique que le paiement est refusé et me demande de retourner à la page d’accueil de mon compte.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et si vous auriez une solution.
- 23/07/19, 11:03 #2
- 23/07/19, 13:08 #3Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème.
Non j'ai fait ma demande avant hier hors de des horaires de maintenance.
Je viens de réessayer et le message que j'ai c'est : " Refus - Transaction non approuvée"
- 23/07/19, 13:11 #4
- 23/07/19, 14:31 #5Oui j'ai une VISA et j'ai appelé ma banque qui me confirme que je peux effectuer des paiements à l'international (avec les frais de change qui vont avec).
- 23/07/19, 15:54 #6Merci beaucoup @Marie d'avoir pris le temps de m'aider.
J'ai résolu mon problème. C'était effectivement à cause de ma carte bancaire mais je ne peux malheureusement pas vous dire pourquoi.
Pour mon problème j'ai utilisé le compte bancaire canadien d'une amie et ça a marché.
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- 02/07/23, 13:16 #7Salut comment allez vous j ai un soucis avec le paiement des frais pour mon permis d etude mais chaque fois que je veux payer le meme message revient toujours < transaction refusee> que fait j ai besoin de votre aide
- 02/07/23, 13:19 #8
- 03/07/23, 14:25 #9
- 03/07/23, 15:58 #10
- 04/07/23, 13:21 #11Non, ce n'est pas obligatoire de payer avec un compte bancaire canadien.
Le problème peut venir de ta carte (certaine carte ne passe pas), ou de ta banque qui bloque le paiement. Tu peux essayer d'appeler ta banque pour voir ce qu'il en est.
Quel est le type de carte que tu utilises ?
- 13/10/23, 01:41 #12
- 13/10/23, 11:37 #13
- 13/10/23, 11:56 #14Oui j'ai appelé ma banque et le problème n'est pas la carte. Sachant que j'ai essayé également avec 2 autres cartes et l'une depuis les USA, j'ai aussi changé de navigateur, vider le cache...etc j'ai aussi contacté l'ircc mais aucune réponse. Cela fait 1 semaine et ça commence à devenir urgent !
- 04/01/24, 19:11 #15
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