Discussion: Tourisme puis permis d'études
- 26/09/19, 22:26 #1Bonjour !
Etant actuellement en vacances à Montréal pour rejoindre mon copain, j'ai reçu aujourd'hui une réponse positive pour ma candidature de DESS à HEC Montreal pour l'hiver 2020. Je compte ainsi rentrer en France d'ici une semaine pour effectuer mes données biométriques etc.
Ma question porte sur quand remplir ma demande de CAQ et de permis d'études. En effet, puis-je remplir ces demandes en ligne même en étant au Canada? Cela ne va-t-il pas me porter préjudice lors de ma sortie de territoire ?
Je vous remercie pour votre aide !
Florence
- 26/09/19, 22:49 #2
-
- 26/09/19, 22:54 #3
- 26/09/19, 23:02 #4Tant que tu réponds aux conditions de ton séjour, les autorités ne vont bien sûr pas t'embêter quand tu sors du territoire.
Rien ne t'empêche donc de faire les démarches depuis le Canada. Ils ne vont pas interdire les gens en vacances au Canada de faire leurs demandes de permis.
Par contre, indique tes coordonnées permanente en France, puisque ton séjour au Canada à l'heure actuelle n'est que touristique et temporaire.
-
- 27/09/19, 15:10 #5
- 09/10/19, 05:01 #6Bonjour,
Je me permets de poser une autre question concernant la demande de permis d'études
Je m'étais déjà créée un profil CIG pour être dans le bassin PVT cette année, mais j'ai finalement retiré ma demande en septembre. Dois-je fais ma demande de permis d'études dans ce même compte ou dois-je créer un nouveau profil?
Merci de votre aide !
Florence
- 10/10/19, 14:03 #7Bonjour,
Je me permets de poser une autre question concernant la demande de permis d'études
Je m'étais déjà créée un profil CIG pour être dans le bassin PVT cette année, mais j'ai finalement retiré ma demande en septembre. Dois-je fais ma demande de permis d'études dans ce même compte ou dois-je créer un nouveau profil?
Merci de votre aide !
Florence
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.