1. #1
    Avatar de FlorenceAugot
    Florence 28 ans

    Location
    PUTEAUX
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Etant actuellement en vacances à Montréal pour rejoindre mon copain, j'ai reçu aujourd'hui une réponse positive pour ma candidature de DESS à HEC Montreal pour l'hiver 2020. Je compte ainsi rentrer en France d'ici une semaine pour effectuer mes données biométriques etc.

    Ma question porte sur quand remplir ma demande de CAQ et de permis d'études. En effet, puis-je remplir ces demandes en ligne même en étant au Canada? Cela ne va-t-il pas me porter préjudice lors de ma sortie de territoire ?

    Je vous remercie pour votre aide !
    Florence

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de FlorenceAugot
    Cela ne va-t-il pas me porter préjudice lors de ma sortie de territoire ?
    Non, cela ne te causera pas de problème.


  3. #3
    Avatar de FlorenceAugot
    Florence 28 ans

    Location
    PUTEAUX
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, cela ne te causera pas de problème.
    Super merci de ta réponse ! Du coup je peux faire dès maintenant ma demande en ligne, rentrer en France puis revenir au Canada pour valider mon permis d'études (si tout est ok) sans problèmes ?
    Désolée de demander confirmation mais tout ça me stresse !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de FlorenceAugot
    Super merci de ta réponse ! Du coup je peux faire dès maintenant ma demande en ligne, rentrer en France puis revenir au Canada pour valider mon permis d'études (si tout est ok) sans problèmes ?
    Désolée de demander confirmation mais tout ça me stresse !
    Tant que tu réponds aux conditions de ton séjour, les autorités ne vont bien sûr pas t'embêter quand tu sors du territoire.
    Rien ne t'empêche donc de faire les démarches depuis le Canada. Ils ne vont pas interdire les gens en vacances au Canada de faire leurs demandes de permis.
    Par contre, indique tes coordonnées permanente en France, puisque ton séjour au Canada à l'heure actuelle n'est que touristique et temporaire.


  5. #5
    Avatar de FlorenceAugot
    Florence 28 ans

    Location
    PUTEAUX
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tant que tu réponds aux conditions de ton séjour, les autorités ne vont bien sûr pas t'embêter quand tu sors du territoire.
    Rien ne t'empêche donc de faire les démarches depuis le Canada. Ils ne vont pas interdire les gens en vacances au Canada de faire leurs demandes de permis.
    Par contre, indique tes coordonnées permanente en France, puisque ton séjour au Canada à l'heure actuelle n'est que touristique et temporaire.
    Merci beaucoup pour ton aide !

  6. #6
    Avatar de FlorenceAugot
    Florence 28 ans

    Location
    PUTEAUX
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de poser une autre question concernant la demande de permis d'études
    Je m'étais déjà créée un profil CIG pour être dans le bassin PVT cette année, mais j'ai finalement retiré ma demande en septembre. Dois-je fais ma demande de permis d'études dans ce même compte ou dois-je créer un nouveau profil?

    Merci de votre aide !
    Florence

  7. #7
    Avatar de FlorenceAugot
    Florence 28 ans

    Location
    PUTEAUX
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Tant que tu réponds aux conditions de ton séjour, les autorités ne vont bien sûr pas t'embêter quand tu sors du territoire.
    Rien ne t'empêche donc de faire les démarches depuis le Canada. Ils ne vont pas interdire les gens en vacances au Canada de faire leurs demandes de permis.
    Par contre, indique tes coordonnées permanente en France, puisque ton séjour au Canada à l'heure actuelle n'est que touristique et temporaire.
    Bonjour,

    Je me permets de poser une autre question concernant la demande de permis d'études
    Je m'étais déjà créée un profil CIG pour être dans le bassin PVT cette année, mais j'ai finalement retiré ma demande en septembre. Dois-je fais ma demande de permis d'études dans ce même compte ou dois-je créer un nouveau profil?

    Merci de votre aide !
    Florence