1. #1
    Avatar de TellaCiette
    Tella 26 ans

    Location
    Alfortville, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    en 2017 j’étais intéressée pour faire mes études à Montréal.. Malheureusement je n’ai pas pu réaliser ce projet, mais aujourd’hui j’ai envie de réaliser ce projet car j’ai rencontré une québécoise sur Paris Elle m’a convaincu de venir à Montréal pour faire toute une licence qui m’intéresse (license de 3 ans d’études anglaises). Comment je dois m’y prendre pour faire les choses correctement à fin de bien m’installer à Montréal pour toute la durée de mes études ? Merci à vous

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,

    Tu trouveras le b-a ba des infos à connaître pour envisager aller étudier au Québec sur
    Les étapes à suivre pour étudier au Québec | Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur
    Et d'autres conseils sur Étudier au Québec | Immigrant Québec

    Comme tu le liras, il y a pour chaque étape des périodes à respecter et des délais de traitement à prendre en considération. La première étape consiste à choisir un programme d'études et au moins un établissement pour y présenter une demande d'admission. Ça ne se fait pas n'importe quand ni n'importe comment. Chaque établissement et chawue programme a ses exigences. Il te faudra donc bien prendre connaissance des conditions d'admission selon tes choix.