1. #1
    Avatar de AlbertK
    Albert 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour. J'ais une question svp.
    J'ai obtenu mon admission pour hiver 2020 et j'ai reçu mon CAQ.
    Maintenant j'ai un petit problème pour ma demande de PE.
    Mon garant (mon père), n'a pour le moment pas la somme suffisante. Maintenant j'ai un oncle (ami de la famille sans aucun lien de parenté), qui veut être mon 2ème garant. J'aimerais savoir quels documents il peut me donner à part la lettre de la capacité financière délivrée par la banque?
    Ps: il a une entreprise et c'est pas exclu que les font de l'entreprise servent à ma prise en charge.
    Merci pour votre intérêt et vos réponses.

  2. #2
    Avatar de Sergek
    Serge 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis un étudiant congolais admis à la session d'hiver 2020 à l'ETS Montreal, je suis actuellement entrain de rassembler les papiers pour mon PE .

    Mon problème est le suivant, mon père a une entreprise commerciale de distribution, il a un réseau très fidélisé pour écouler ses marchandises donc il n'a pas besoin de dépots de stockage ni d'employer des gens permanents donc pas de grandes charges.

    Il est le genre de personnes qui utilise le compte bancaire de son entreprise pour toutes ses dépenses courantes et qui réinvestit tous les bénéfices dont il n'a pas besoin donc pas besoin de faire des épargnes.

    1-Je voudrais donc savoir ce qui serait le mieux, entre fournir un relevé bancaire de l'entreprise avec la somme qu'il faut et/ou ouvrir un compte épargne où sera versé la somme qu'il faut (donc pas d'historique bancaire pour ce compte ,juste une attestation de solde).