1. #21
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Darel13
    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!

    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!
    Félicitation ! Faut vite réserver ta place


  2. #22
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de yvano93
    Félicitation ! Faut vite réserver ta place
    Maintenant on croise les doigts que tout ce passe bien

  3. #23
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Darel13
    Maintenant on croise les doigts que tout ce passe bien
    Ah oui ! Ton garant a préparé combien dans son compte pour le permis d'étude et visa ?

  4. #24
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de yvano93
    Ah oui ! Ton garant a préparé combien dans son compte pour le permis d'étude et visa ?
    Bon je ne connais pas bien la dômes exactes m'ais je comptes aussi plus sur les biens immobiliers et les titres fonciers de mes parents

  5. #25
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Darel13
    Bon je ne connais pas bien la dômes exactes m'ais je comptes aussi plus sur les biens immobiliers et les titres fonciers de mes parents
    Du courage, j'espère qu'on se retrouvera la bas !

  6. #26
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de yvano93
    Du courage, j'espère qu'on se retrouvera la bas !
    Merci bro c'est tout ce que l'on souhaite on se Verra à baturst

  7. #27
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Darel13
    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!

    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!
    Alors on peut echanger les infos pour preparer notre permis donc je sais pas comment faire alors que pliz de ne pas laisser nos coordonnee en publiques ici
    Dernière modification par Pliz ; 22/11/19 à 12:17. Motif: Double édition

  8. #28

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Oumar79
    Alors on peut echanger les infos pour preparer notre permis donc je sais pas comment faire alors que pliz de ne pas laisser nos coordonnee en publiques ici
    Bonjour,

    Ce que je vous ai dit c'est de ne pas écrire vos coordonnées ou des informations vous identifiant. Pour protéger vos données (comme vous devriez le faire ailleurs sur la partie publique d'Internet). Vous avez en principe accès à la messagerie privée.
    Il suffit de cliquer sur pseudo de la personne. Ça ouvre sa page de profil où il y a un gros bouton rouge "Envoyer un message". Clique dessus, ça ouvre la messagerie privée pour lui écrire.

    Pour le reste, par exemple donner la constitution de vos dossiers de demande (liste des documents ou justificatifs), vous pouvez le faire ici.
    Dernière modification par Pliz ; 22/11/19 à 12:27.

  9. #29
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Félicitation ! Faut vite réserver ta place
    Salut yvan moi suis unpeu confus jaimerais savoir quels sont les papiers necessaire que l'entreprise de mon garant doit fournir et vu que l'entreprise n'a que presque 2ans d'existance dnc un seul etats financiers...merci pour l'aide

  10. #30
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Salut yvan moi suis unpeu confus jaimerais savoir quels sont les papiers necessaire que l'entreprise de mon garant doit fournir et vu que l'entreprise n'a que presque 2ans d'existance dnc un seul etats financiers...merci pour l'aide
    Tu dois juste montrer que le compte de l'entreprise a les fonds c'est tout, et les papiers officiel de l'existance de l'entreprise. Comme papier :

    Relevés originaux des comptes bancaires personnels pour les douze (12) derniers
    mois (carnets bancaires, états de compte).
     Fiches de salaire des 6 derniers mois accompagnés du contrat de travail mentionnant
    le salaire.
     États financiers (établis par un comptable agréé indépendant) de l’entreprise de votre
    garant pour les deux dernières années fiscales si ce dernier est un entrepreneur.
     Toute preuve d’investissement dans votre pays ou à l’étranger.
     Toute autre preuve de revenus de la personne qui finance les études au Canada.

  11. #31
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    Tu dois juste montrer que le compte de l'entreprise a les fonds c'est tout, et les papiers officiel de l'existance de l'entreprise. Comme papier :

    Relevés originaux des comptes bancaires personnels pour les douze (12) derniers
    mois (carnets bancaires, états de compte).
     Fiches de salaire des 6 derniers mois accompagnés du contrat de travail mentionnant
    le salaire.
     États financiers (établis par un comptable agréé indépendant) de l’entreprise de votre
    garant pour les deux dernières années fiscales si ce dernier est un entrepreneur.
     Toute preuve d’investissement dans votre pays ou à l’étranger.
     Toute autre preuve de revenus de la personne qui finance les études au Canada.
    Oui merci bcp.toi t'as eu l'admission pour quelle programme ? Et tu fais ql niveau d'etude actuellement ?

  12. #32
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Oui merci bcp.toi t'as eu l'admission pour quelle programme ? Et tu fais ql niveau d'etude actuellement ?
    J'ai eu l'admission pour le programme de technologue en instrumentation et automatisation.
    Je suis ingénieur en mecatronique

    Et toi ?

  13. #33
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    J'ai eu l'admission pour le programme de technologue en instrumentation et automatisation.
    Je suis ingénieur en mecatronique

    Et toi ?
    Ok c'est cool yvan bonne chance...et pour la lettre de motivation franchement j'en ai aucune idea pour tu peux m'aider avec ça si cx possible.

  14. #34
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Message de Oumar79
    Ok c'est cool yvan bonne chance...et pour la lettre de motivation franchement j'en ai aucune idea pour tu peux m'aider avec ça si cx possible.
    En fait la lettre d'explication ce fait lorsque on t'a refusé la lettre pour la première fois, la tu fais une lettre pour expliquer l'un des motifs, mais la lettre que tu feras maintenant c'est la lettre de prise en charge qui se fera par ton garant

  15. #35
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de yvano93
    En fait la lettre d'explication ce fait lorsque on t'a refusé la lettre pour la première fois, la tu fais une lettre pour expliquer l'un des motifs, mais la lettre que tu feras maintenant c'est la lettre de prise en charge qui se fera par ton garant
    Ok daccord moi suis admis en technologie du genie electronique a bathurst et suis toujours en situation de cours jai que mon bac comme diplôme.

  16. #36
    Avatar de Darel13
    Ivan 24 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Message de Oumar79
    Ok daccord moi suis admis en technologie du genie electronique a bathurst et suis toujours en situation de cours jai que mon bac comme diplôme.
    Bjr Yvan et oumar expliquez moi un peu pourquoi vous attendez janvier avant de lancer vos demandes de permis d'études ??

  17. #37
    Avatar de Oumar79
    Oumar 25 ans

    Location
    Guinée
    Messages
    56
    Likes reçus
    12
    Message de Darel13
    Bjr Yvan et oumar expliquez moi un peu pourquoi vous attendez janvier avant de lancer vos demandes de permis d'études ??
    Bha perso juste comme nous sommes en decembre et c'est la fin d'annee pour moi les agents se lâchent unpeu sur les dossiers des candidats car je pense ya un un quotas chaque annee mais en debut d'annee ils reviennent en forme et je suppose quils auront de nouveaux quotas a respecter en 2020 pour les etudiants.

  18. #38
    Avatar de Dovin2000
    24 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    7
    Message de yvano93
    En fait la lettre d'explication ce fait lorsque on t'a refusé la lettre pour la première fois, la tu fais une lettre pour expliquer l'un des motifs, mais la lettre que tu feras maintenant c'est la lettre de prise en charge qui se fera par ton garant
    Nn la lettre est importante.tu doit expliquer tes raisons pour quoi tu par au Canada et les dire que après t’es etude tu va rentrer dans ton pays

  19. #39
    Avatar de yvano93
    yvano 30 ans

    Location
    Rte à Yaoundé, Yaoundé, Cameroun
    Messages
    70
    Likes reçus
    8
    Alors qui a déjà fini ça constitution du dossier du permis d'étude ici !?

  20. #40
    Avatar de Brain97
    Daimler Brainman 27 ans

    Location
    Anderlecht
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Darel13
    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!

    Bonsoir yvano et oumar je vois que nous sommes tous au mm niveau alors puisqu'il m'ont aussi répondu il t'a deux jours !!
    Bonjour, j'ai un petit soucis.. Est ce toujours possible pour moi de postuler au CCNB actuellement ? Car on me dit que les inscriptions sont terminé depuis le 9 novembre.

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...