Discussion: Permis de travail ou études
- 28/01/20, 09:15 #1Salut à tous, nous arrivons courant juin sur Québec, moi en tant que JP donc ma femme aura un PTO à notre arrivée à la douane.
Ma question est simple, si madame travaille mais décide de reprendre ses études plus tard, il faudra faire un changement de permis ou autre ?
Elle ne peux pas étudier directement avec un PTO ?
- 28/01/20, 17:18 #2
- 28/01/20, 17:23 #3Ah mince, donc l'inverse est pareil ?
Si elle a un permis d'études mais qu'elle change d'avis en cours d'année elle ne pourra pas avoir de PTO par la suite malgré que je soit en JP de 2 ans ?
- 28/01/20, 17:34 #4
- 28/01/20, 17:37 #5OK merci de tes réponses, on parle en cours d'année on est bien d'accord ?
Je ne parle pas du jour de notre arrivée à la douane pour le changement de permis...😅
- 28/01/20, 17:40 #6Je n'ai jamais dit ça. Tu peux changer dans les deux sens, bien sûr.
Mais un permis d'étude est fait pour étudier et un permis de travail pour travailler. C'est surtout qu'il serait bon qu'elle réfléchisse à son projet histoire de pas multiplier les demandes (avec les frais et délais qui vont avec à chaque fois)
- 28/01/20, 17:43 #7D'accord j'ai bien compris, après c'est ambiguë car tu peux travailler avec un permis d'études 😅😋
Autre question le permis d'études doit être fait avant où il peut être délivré à la douane le jour de notre arrivé comme avec le PTO ?
- 28/01/20, 17:47 #8Avec un nombre limité d'heure et des conditions restrictives.
Ah non, un permis d'étude, il faut faire la demande en amont, tu ne peux pas le demander à ton arrivée. Et les délais sont long.
Vous partez dans quelle province ? Si c'est au Québec, alors il faut en plus ajouter les délais d'obtention du CAQ.
Tu réalises que pour un permis d'étude il faut avoir, en amont, une lettre d'acceptation d'un établissement d'enseignement pour un programme ausi ? Ça ne s'improvise pas.
- 28/01/20, 17:49 #9Ah d'accord donc c'est pas si simple, nous partons sur Québec effectivement vers mi juin...
On va en discuter au plus vite alors 😅
Merci 😉
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.