- 06/02/20, 01:09 #1AnonymeBonjour
j’ai un stage final de 3 semaine pour valider mon diplôme le professeur m’a dit que je pouvais faire des heures supplémentaires pour réduire mon stage et finir plus tôt , j’aimerais savoir si c’était possible ? (Je travail à temps partiel en plus du stage)
merci
- 06/02/20, 16:24 #2Hello Kamel !
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, peux-tu nous donner plus de détails afin de bien la comprendre ?
Ta situation est quelque peu floue...
- 06/02/20, 16:30 #3Anonyme
- 06/02/20, 18:33 #4Re Kamel !
Merci pour ton retour
Ma question : disposes-tu bien d'un Stage Coop obtenu par le biais d'EIC (Expérience Internationale Canada) ?
Il peut y avoir une grosse différence si c’est un "programme coop ou un stage" ou si c’est un "Stage Coop" dans le cadre de EIC. Avec les termes "coop" & "coopératifs", les gens peuvent rapidement confondre !
- 06/02/20, 19:26 #5
- 07/02/20, 15:13 #6Salut Kamel !
Oh... Dans ce cas-là je n'en ai aucune idée désolé
Peut-être que @Marie pourrait te renseigner sur le sujet ?
-
- 07/02/20, 16:16 #7Bonjour @KamelM2
En théorie, il n'y a au départ pas de contraintes horaires pour ce permis autres que celles qui s'appliquent pour tout travailleur ainsi que cette condition :
"Le stage ne doit pas constituer plus de 50% du programme d'études".
Mais :
Il te faut vérifier plusieurs choses concernant ton permis stage coop obtenu pour ton programme d'études:
- sur le permis de travail (celui du stage coop genre de cas 59 en principe, pas le permis d'études) : est-ce qu'il y a une ligne où est précisée une restriction/condition par rapport aux heures de travail ?
- sur ta convention de stage : le nombre d'heures doit être clairement noté.
- renseigne-toi auprès du registrariat de ton université/cégep/collège/établissement d'enseignement ou du secrétariat de ton programme pour vérifier s'ils ont un règlement concernant le travail des stagiaires. Il y a parfois des limitations.
Ça peut interférer avec le type de rémunération aussi (si ça implique une bourse notamment).
Au besoin, vois s'il est possible de faire un avenant à la convention de stage si ça excède ce qui était prévu tout en restant dans les autres limites éventuelles.Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 16:22. Motif: Ajout condition
-
- 07/02/20, 17:00 #8Re !
@Pliz : je ne sais pas si Kamel parle du Stage Coop puisqu'il dit ceci :
C’est un stage pour l’école lié a mon permis d’étude pas EIC
Est-ce que ce lien serait pourrait répondre à sa question : Travailler hors campus à titre d'étudiant étranger - Canada.ca ?
J'avoue ne pas vraiment saisir exactement sa situation en fait
- 07/02/20, 17:09 #9Pas d'erreur. Je connais très bien pour en avoir obtenu aussi.
Les deux sont distincts mais on en parle aussi comme un permis stage coop. Son nom complet est : permis stage dans le cadre d'un programme d'enseignement coopératif.
https://www.canada.ca/fr/immigration...stagiaire.html
Non. Rien à voir avec le travail hors campus.
-
- 08/02/20, 21:46 #10AnonymeC’est écrit 40h/semaine donc je vais faire comme ça merci.
-
- 27/08/23, 23:09 #11Bonjour à tous
Combien d'heures on peut travailler car sur le site ils disent que ceux qui ont soumis leur demande de permis d'études après le 17 octobre 2022 n'ont pas droit à plus de 20h par semaine🤷🏻♀️🤦♀️
- 01/09/23, 11:11 #12
- 01/09/23, 11:28 #13Permis d'études
- 04/09/23, 11:18 #14
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.