1. #1
    Anonyme
    Bonjour

    j’ai un stage final de 3 semaine pour valider mon diplôme le professeur m’a dit que je pouvais faire des heures supplémentaires pour réduire mon stage et finir plus tôt , j’aimerais savoir si c’était possible ? (Je travail à temps partiel en plus du stage)
    merci

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Kamel !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, peux-tu nous donner plus de détails afin de bien la comprendre ?

    Ta situation est quelque peu floue...

  3. #3
    Anonyme
    Message de Raphael
    Hello Kamel !

    Je ne suis pas certain de bien comprendre ta question, peux-tu nous donner plus de détails afin de bien la comprendre ?

    Ta situation est quelque peu floue...
    Salut je voudrais savoir si on peut faire plus de 40h/ semaine en stage (permis etude+permis stage coop) merci

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KamelM2
    Salut je voudrais savoir si on peut faire plus de 40h/ semaine en stage (permis etude+permis stage coop) merci
    Re Kamel !

    Merci pour ton retour

    Ma question : disposes-tu bien d'un Stage Coop obtenu par le biais d'EIC (Expérience Internationale Canada) ?

    Il peut y avoir une grosse différence si c’est un "programme coop ou un stage" ou si c’est un "Stage Coop" dans le cadre de EIC. Avec les termes "coop" & "coopératifs", les gens peuvent rapidement confondre !

  5. #5
    Anonyme
    Message de Raphael
    Re Kamel !

    Merci pour ton retour

    Ma question : disposes-tu bien d'un Stage Coop obtenu par le biais d'EIC (Expérience Internationale Canada) ?

    Il peut y avoir une grosse différence si c’est un "programme coop ou un stage" ou si c’est un "Stage Coop" dans le cadre de EIC. Avec les termes "coop" & "coopératifs", les gens peuvent rapidement confondre !
    Re !

    C’est un stage pour l’école lié a mon permis d’étude pas EIC

  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KamelM2
    Re !

    C’est un stage pour l’école lié a mon permis d’étude pas EIC
    Salut Kamel !

    Oh... Dans ce cas-là je n'en ai aucune idée désolé

    Peut-être que @Marie pourrait te renseigner sur le sujet ?


  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour @KamelM2

    En théorie, il n'y a au départ pas de contraintes horaires pour ce permis autres que celles qui s'appliquent pour tout travailleur ainsi que cette condition :
    "Le stage ne doit pas constituer plus de 50% du programme d'études".
    Mais :
    Il te faut vérifier plusieurs choses concernant ton permis stage coop obtenu pour ton programme d'études:
    - sur le permis de travail (celui du stage coop genre de cas 59 en principe, pas le permis d'études) : est-ce qu'il y a une ligne où est précisée une restriction/condition par rapport aux heures de travail ?
    - sur ta convention de stage : le nombre d'heures doit être clairement noté.
    - renseigne-toi auprès du registrariat de ton université/cégep/collège/établissement d'enseignement ou du secrétariat de ton programme pour vérifier s'ils ont un règlement concernant le travail des stagiaires. Il y a parfois des limitations.
    Ça peut interférer avec le type de rémunération aussi (si ça implique une bourse notamment).

    Au besoin, vois s'il est possible de faire un avenant à la convention de stage si ça excède ce qui était prévu tout en restant dans les autres limites éventuelles.
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 16:22. Motif: Ajout condition


  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re !

    @Pliz : je ne sais pas si Kamel parle du Stage Coop puisqu'il dit ceci :
    C’est un stage pour l’école lié a mon permis d’étude pas EIC

    Est-ce que ce lien serait pourrait répondre à sa question : Travailler hors campus à titre d'étudiant étranger - Canada.ca ?

    J'avoue ne pas vraiment saisir exactement sa situation en fait

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Raphael
    Re !

    @Pliz : je ne sais pas si Kamel parle du Stage Coop puisqu'il dit ceci :



    Est-ce que ce lien serait pourrait répondre à sa question : Travailler hors campus à titre d'étudiant étranger - Canada.ca ?

    J'avoue ne pas vraiment saisir exactement sa situation en fait
    Pas d'erreur. Je connais très bien pour en avoir obtenu aussi.
    Les deux sont distincts mais on en parle aussi comme un permis stage coop. Son nom complet est : permis stage dans le cadre d'un programme d'enseignement coopératif.
    https://www.canada.ca/fr/immigration...stagiaire.html

    Non. Rien à voir avec le travail hors campus.


  10. #10
    Anonyme
    C’est écrit 40h/semaine donc je vais faire comme ça merci.


  11. #11

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    Combien d'heures on peut travailler car sur le site ils disent que ceux qui ont soumis leur demande de permis d'études après le 17 octobre 2022 n'ont pas droit à plus de 20h par semaine🤷🏻‍♀️🤦‍♀️

  12. #12
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Mtmj
    Bonjour à tous
    Combien d'heures on peut travailler car sur le site ils disent que ceux qui ont soumis leur demande de permis d'études après le 17 octobre 2022 n'ont pas droit à plus de 20h par semaine🤷🏻‍♀️🤦‍♀️
    Bonjour,

    Tu as un simple permis d'études, ou tu as un permis stage coop ?

  13. #13

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Permis d'études

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 981
    Likes reçus
    957
    Message de Mtmj
    Permis d'études
    Du coup, oui, tu ne peux travailler que 20 h/semaine