1. #1
    Avatar de Wouarih
    Clément 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Je suis en PVT depuis environ 6 mois, tout se passe bien pour moi mais je songe à reprendre mes études et je suis intéressé pour les reprendre à Montréal.

    Mon problème est le suivant : Je sais qu'il n'est pas possible d'étudier avec le statut de PVT mais je n'arrive pas à trouver d'informations s'il est possible de changer de statut en plein PVT.

    Donc je cherche des personnes qui ont déjà été à ma place, pour savoir si il existe une solution à ma question.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de Wouarih
    Mon problème est le suivant : Je sais qu'il n'est pas possible d'étudier avec le statut de PVT mais je n'arrive pas à trouver d'informations s'il est possible de changer de statut en plein PVT.

    Donc je cherche des personnes qui ont déjà été à ma place, pour savoir si il existe une solution à ma question.
    Si tu veux étudier pour un programme de plus de 6 mois, tu dois demander un permis d'étude. Ce n'est pas tellement plus compliqué que cela.


  3. #3
    Avatar de Wouarih
    Clément 27 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Si tu veux étudier pour un programme de plus de 6 mois, tu dois demander un permis d'étude. Ce n'est pas tellement plus compliqué que cela.
    Merci mais est-il possible de cumuler un PVT et un permis d'étude?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de Wouarih
    Merci mais est-il possible de cumuler un PVT et un permis d'étude?
    Et la réponse est... disponible dans la FAQ EIC : Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d'études et un permis de travail dans le cadre d'Expérience internationale Canada?