1. #1
    Avatar de MargotP3
    Margot 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique, l'année dernière j'ai postulé et étais accepté à l'UQAM (Montréal) pour suivre des études en enseignement, j'ai eu mon CAQ et mon permis d'études papier.

    SAUF que finalement je n'ai pas confirmé mon inscription et ne suis pas rentrée à l'université.

    Voilà que le temps à passé et mon permis d'études est toujours valable pendant 3 ans sauf que j'aimerais réellement reprendre des études mais dans un autre secteur et une autre université.

    Est-ce que je peux faire la demande avec un permis toujours en ma possession mais pas utilisé car pas inscrite ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Bonjour,
    Message de MargotP3
    Est-ce que je peux faire la demande avec un permis toujours en ma possession mais pas utilisé car pas inscrite ?
    Ton permis n'était valable que pour le programme et le niveau auquel tu t'étais inscrite. Si tu ne t'es jamais isncrite dans ce programme, alors ton permis d'étude n'est plus valable.
    Si tu veux reprendre des études au Canada, tu dois refaire une demande complète de permis d'étude, CAQ compris si au Québec.


  3. #3
    Avatar de MargotP3
    Margot 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Ton permis n'était valable que pour le programme et le niveau auquel tu t'étais inscrite. Si tu ne t'es jamais isncrite dans ce programme, alors ton permis d'étude n'est plus valable.
    Si tu veux reprendre des études au Canada, tu dois refaire une demande complète de permis d'étude, CAQ compris si au Québec.
    Merci beaucoup Muriel, cela répond pleinement à mes questions