1. #1
    Avatar de AntoineD37
    Antoine

    Location
    Luxembourg
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'information que je peine à trouver.
    Voila, je suis actuellement au Canada avec un permis d'études et durant mes prochains semestres d'études je n'aurais qu'un seul cours ou deux grand maximum.
    Avec mon permis d'études je peux travailler en dehors du campus pour un maximum de 20H semaine.
    Je souhaiterais savoir si il est possible de cumuler un permis de travail fermé ainsi qu'un permis d'études pour me permettre de travailler plus de 20H par semaine.
    Les permis EIC ne sont pas envisageable pour moi car j'ai eu un PVT.

    Par avance merci pour vos réponses,
    Antoine

  2. #2
    Avatar de AntoineD37
    Antoine

    Location
    Luxembourg
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Pour les personnes que cela peut intéresser, après avoir téléphone à IRCC il est effectivement possible de cumuler un permis d'études ET un permis de travail fermé en même temps !

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AntoineD37
    Pour les personnes que cela peut intéresser, après avoir téléphone à IRCC il est effectivement possible de cumuler un permis d'études ET un permis de travail fermé en même temps !
    Bonjour,

    Normalement non ce n'est pas possible car ça va à l'encontre des exigences de chacun de ces permis. Dans le cadre de EIC (un pvt en l'occurrence) , il est possible de cumuler avec un permis d'études voire éventuellement dans le cadre d'un programme coopératif ( alternance de l'emploi faisant partie complète du programme d'études).
    La plateforme téléphonique IRCC ne comporte pas des officiers d'immigration qui sont donc sujets à énoncer des mauvaises informations parfois.

    Je te conseille de joindre IRCC par le biais de la voie électronique pour obtenir une réponse écrite de la confirmation de cette information afin d'avoir un appui lors de la validation de ton nouveau permis car je doute fortement que cette information soit exacte. Ça serait quand même dommage de te retrouver éventuellement à annuler ton permis d'études en validant ton permis de travail à la frontière sur une information qui t'aura supposément été donnée de façon erronée.
    @larousse peut éventuellement infirmer ou confirmer cette information due à son expérience.

  4. #4
    Avatar de sami29200
    sami 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde.
    Je possède un permis fermé et j'ai fait une demande de permis d'étude car je souhaite reprendre les cours en alternance de mon travail.
    Cette demande a été acceptée.. Il est en effet possible de cumuler deux permis, un d'étude et un de travail.