Discussion: Garant financier

  1. #1
    Avatar de MoustaM
    Mousta

    Location
    Aéroport Marseille Provence (MRS), Marignane, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir , déjà merci d'avoir cliqué sur ma question et de prendre le temps de lire ce topic.

    J'ai postulé il y a 1 mois à L'UQAM , j'ai reçu ma lettre d'admission il y a 2 jours : Première étape réussi

    Je me suis renseigné sur la suite des démarches à suivre pour le CAQ , et j'ai plusieurs questions déjà sachant que je suis étudiant francais sujet à une
    exemption des frais scolaire , je paye comme un étudiant québécois , bonne nouvelle. Cependant j'aimerais savoir combien il faudrait que j'aie sur mon compte bancaire parce que j'ai lu qu'il fallait que je dispose des frais d'une année d'étude et non pas 3 ans ( 3ans = durée du baccalauréat ou j'ai été accepté ) , donc je voudrais savoir de combien de je dois disposer pour avoir mon CAQ sachant qu'un trimestre coûte 1350 $ donc 2700 $ pour l'année apparemment mais j'ai vu qu'étant donnée que j'ai plus de 18 ans je dois disposer d'environ 13.000 $ pour subvenir à mes besoins , Si c'est 13.000 $ comme indiqué cela va être compliqué pour moi et mes parents mais en revanche j'ai ma tante qui vit au canada qui elle peut se porter garant à la place de mes parents , c'est donc possible qu'elle se porte garant afin d'avoir mon CAQ et mon permis études ? mais qu'en arrivant au canada je subviennent moi même à mes besoins , en gros pour le CAQ elle signerait une fiche d'aide financière , un relevé bancaire etc comme quoi elle serait garant de ma scolarité et de mes besoins. mais une fois arrivé au canada je paye moi même ma scolarité et mes besoins , je serais nourri et logé gratuitement donc je pense qu'en y allant avec 8000 $ je puisse payer ma première année d'étude sans payer de logement ni de nourriture et j'ai pas envie de me porter garant en ayant seulement 8000 $ si le seuil minimal est de 13.000 $