1. #1
    Avatar de SamanthaS2
    Samantha 26 ans

    Location
    Saint-Laurent-des-Arbres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterais faire un DEC techniques d'éducation à l'enfance au Canada et pour cela je souhaiterais savoir quel est sont equivalence en France est il reconnu ?

    Merci de vos réponses 😊

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Samantha !

    Ton DEC te permet d'accéder à quel type d'emploi exactement ? Serait-ce ça : Professeur/professeure   en service de garde d'enfants au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois ?

    Pour savoir si ton diplôme étranger est reconnu en France, n'hésite pas à consulter ce lien qui devrait t'aider à y voir plus clair : Faire reconnaître un diplôme obtenu à l'étranger | service-public.fr

  3. #3
    Avatar de SamanthaS2
    Samantha 26 ans

    Location
    Saint-Laurent-des-Arbres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Actuellement je suis Educatrice en garderie, je voulais passer un DEC si cela me donner une équivalence à Puericultrice voir Educatrice de jeune enfant en France.
    Le liens du ministère j'ai envoyer un mail pour des information mais tant que le diplôme n'es pas obtenue il ne peuvent pas te renseigner sur son equivalence en France . Sauf que si il n'as aucune equivalence je ne veux pas payer pour rien .

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SamanthaS2
    Actuellement je suis Educatrice en garderie, je voulais passer un DEC si cela me donner une équivalence à Puericultrice voir Educatrice de jeune enfant en France.
    Le liens du ministère j'ai envoyer un mail pour des information mais tant que le diplôme n'es pas obtenue il ne peuvent pas te renseigner sur son equivalence en France . Sauf que si il n'as aucune equivalence je ne veux pas payer pour rien .
    Re Samantha !

    Malheureusement, je n'en ai aucune idée

    Peut-être que @Marie, @murielj ou bien @larousse auraient une idée à ce sujet ?

  5. #5

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de Raphael
    Re Samantha !

    Malheureusement, je n'en ai aucune idée

    Peut-être que @Marie, @murielj ou bien @larousse auraient une idée à ce sujet ?
    Je ne connais pas les diplômes et formations en France...