1. #1
    Avatar de NinaB9
    Nina

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement bloquée aux Philippines (coronavirus) mais je voudrai tout de meme envoyer mes documents pour ma demande de CAQ de France. Ma question est la suivante : puis-je demander à mon pere qui est en France d'envoyer mes documents en mon nom ? Il me semble que le dossier necessitera ma signature, peut-il signer à ma place ? Merci pour votre aide et bonne journée à tous.

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Hello Nina !

    Déjà, désolé pour ta situation, j'espère que ça va vite aller mieux de ton côté

    Message de NinaB9
    puis-je demander à mon pere qui est en France d'envoyer mes documents en mon nom ?
    Je pense qu'il peut se charger de transmettre physiquement tes documents oui !

    Message de NinaB9
    Il me semble que le dossier necessitera ma signature, peut-il signer à ma place ?
    Malheureusement, ça c'est illégal tu t'en doutes Imiter la signature de quelqu'un n'est pas la meilleure idée... Je te conseille donc d'attendre ton retour en France et de signer toi-même ces documents si tu veux t'éviter tout problème avec les autorités canadiennes !

    Bon courage pour la suite !

  3. #3
    Avatar de NinaB9
    Nina

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Nina !

    Déjà, désolé pour ta situation, j'espère que ça va vite aller mieux de ton côté


    Je pense qu'il peut se charger de transmettre physiquement tes documents oui !


    Malheureusement, ça c'est illégal tu t'en doutes Imiter la signature de quelqu'un n'est pas la meilleure idée... Je te conseille donc d'attendre ton retour en France et de signer toi-même ces documents si tu veux t'éviter tout problème avec les autorités canadiennes !

    Bon courage pour la suite !
    Merci beaucoup pour ta reponse Raphael ! Oui je sais que c'est pas l'ideal de lui demander de signer à ma place.... Malheureusement, au vu de la situation en France et aux Philippines j'ai peur de ne pas pouvoir être en mesure de rentrer dans les temps pour faire tous mes papiers avant ma rentrée en Aout.. Je pense que je vais donc faire ma demande CAQ des Philippines. Quant à ma demande de permis d'étude, je ne sais pas si elle peut être faite dans un pays différent que la demande de CAQ. As-tu des infos à ce sujet ? Merci encore et bonne journée !

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 037
    Likes reçus
    821
    Message de NinaB9
    Merci beaucoup pour ta reponse Raphael ! Oui je sais que c'est pas l'ideal de lui demander de signer à ma place.... Malheureusement, au vu de la situation en France et aux Philippines j'ai peur de ne pas pouvoir être en mesure de rentrer dans les temps pour faire tous mes papiers avant ma rentrée en Aout.. Je pense que je vais donc faire ma demande CAQ des Philippines. Quant à ma demande de permis d'étude, je ne sais pas si elle peut être faite dans un pays différent que la demande de CAQ. As-tu des infos à ce sujet ? Merci encore et bonne journée !
    Hello !

    Je n'en suis pas certain mais rien n'indique ici qu'il te soit impossible de le faire donc selon moi, ça ne devrait pas poser de problème : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Quelles sont les conditions requises pour faire une demande en ligne?

    Et pour faire ta demande, tu peux suivre les indications ici : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études !