Discussion: CAQ et prorogation Permis d'étude
- 31/03/20, 18:25 #1Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant à la maitrise en Sciences cliniques et biomédicale, étudiant français dont le visa etude s'arrête le 30 juillet 2020. Je souhaite poursuivre mes études au doctorat avec le même directeur de recherche et toujours à l'Université Laval, comment prolonger mon visa le problème étant qu'il me faut un nouveau CAQ et que ceui ci demande une lettre d'admission de l'université pour le PHD alors que je n'ai même pas finit ma maitrise (qui devrait se terminer en aout...).
De plus, l'université vient de nous dire qu'il fallait s'y mettre 4-6 mois avant pour le CAQ (normalement 1 mois avant le COVID..).
Est ce que vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation? Merci à vous.
Sébastien
- 31/03/20, 20:00 #2Salut, concernant le CAQ mon école l'a contacté ce jour, et le MIFI précise qu'ils accusaient déjà un retard de 2 semaines avant le Covid, mais que les demandes sont toujours traitées en télé-travail. Donc ils ne m'ont pas parlé de 4 à 6 mois
Sur comment obtenir ta lettre d'admission, je ne sais pas :/ le mieux reste d'écrire à ta fac. Bon courage à toi
- 06/04/20, 23:27 #3
- 07/04/20, 10:15 #4J'avais eu une info de mon école, concernant la prorogation de PE, qui en effet prendrait selon eux désormais 6 mois :/ Mais concernant le CAQ, ils ont indiqué le même délai (avec ralentissement de traitement), ils ont séparé le délai de traitement du CAQ et du PE (je pensais les 6 mois comprenait le CAQ et PE :/)
Pour le moment, je n'ai tjs pas mon CAQ (j'ai reçu la notification de confirmation de réception sur mon dossier MIFI le 26/03 , je t'indiquerai quand je l'aurais pour te donner une idée).
Bon courage
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.